À propos

Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Dans quelle résolution ?

Vous me croiserez sous le pseudonyme de « Milk », « Miluki » ou encore « Milk-Berry ». Laura, dans la « vraie vie ». Originaire de Liège en Belgique, je vis désormais en France dans la région lorraine, non loin de la frontière du Luxembourg où je travaille.

Mon parcours

Gribouilleuse depuis le plus jeune âge, photo-manipulatrice dès l’adolescence, graphiste amateur et webdesigner à mes heures, c’est néanmoins vers le Stylisme que je me suis dirigée, créant en 2009 alors que j’étais encore aux études ma propre marque « Milk-Berry » de vêtements et accessoires « Cute’n’trash« . Véritable milk-shake d’influences diverses, on trouve parmi mes sources d’inspiration les sous-cultures alternatives, la japanese street fashion et  l’imaginaire enfantin.

En 2011, j’obtiens avec distinction mon diplôme de Stylisme-Modélisme à HELMo Mode Liège.

En 2012, après avoir travaillé 6 mois comme vendeuse textile, je m’inscris aux cours de photographie numérique à Saint-Luc Liège pour apprendre les bases techniques.

En 2013, je débute une formation de Chef d’entreprise Infographiste à l’IFAPME Liège.

En Mars 2014, ma candidature a été retenue pour suivre la première formation forem intensive en Motion Design organisée par Aftertouch à Technifutur. À l’issue de ma formation, je travaille comme freelance auprès de l’entreprise qui m’a accueillie en stage, animant des séquences d’explications pour une émission météo.

Depuis Mars 2015, je travaille pour une entreprise luxembourgeoise réputée à l’international pour la haute qualité de ses statues créées autours de licences japonaises. Initialement engagée comme styliste pour gérer seule le pôle textile, je me suis rapidement vu confiée diverses missions grâce à mon côté « touche-à-tout », allant de simples réalisations graphiques à la mise en place de process de travail et d’outils de suivi de projets.

hardware1

Mon blog

Quand on est une créative dans l’âme, s’impliquer dans des projets personnels est un besoin vital. Ce blog a pour but de raconter mes voyages, vous faire découvrir mes coups de cœur, développer quelques réflexions personnelles et partager diverses expériences avec vous, dans l’espoir tout simplement de vous transporter dans mes rêveries…

Il n’est hélas tenu à jour que de façon épisodique, selon le peu de temps que j’ai entre travail, fatigue et vie sociale, mais j’espère néanmoins que vous vous y plairez… 🙂