Japon,  Tokyo,  Voyage

Akihabara & Nakano

Les 5e et 6e journée sur le sol nippon auront été placées sous le signe de l’otaku, avec la visite des quartiers d’Akihabara et de Nakano !

Mais avant ça, un petit arrêt par le siège social de Bandai Namco situé du côté d’Asakusa, devant lequel j’étais déjà passée lors de mon précédent voyage.

Le PacMan devant le bâtiment a été remplacé par Sangoku 🙂 L’exposition du rez-de-chaussée est ouverte aux visiteurs, mais les photos y sont interdites. Passez en semaine si vous avez envie d’y faire un tour, le bâtiment étant fermé le week-end.

Nakano & Akihabara

À Akihabara, nous commençons par visiter le fameux Yodobashi Akiba, et plus particulièrement son 6e étage dédié aux jeux, jeux vidéo et figurines. On y trouve le plus gros Flaship de Tamashii Nations 🙂

Nakano & Akihabara

Nakano & Akihabara

À proximité, dans la gare d’Akihabara, on trouve également un showroom où sont exposées les figurines exclusives vendues uniquement sur le site internet de la marque. Si vous êtes un otaku dans l’âme, n’hésitez pas à passer y faire un tour.

Nakano & Akihabara

Nakano & Akihabara

Après ça, je me contenterai d’errer dans le quartier, qui regorge de magasins très sympas…

Nakano & Akihabara

Bon, j’avoue, les trucs de cul c’est pas trop pour moi, je préfère de loin les Pokémon 😉

Nakano & Akihabara

Les prix des jeux vidéo étant toujours abusifs, je passe mon tour quant à d’éventuels achats. Je finis par rentrer du côté de Shinjuku, toujours aussi animé le soir :

Nakano & Akihabara

Au passage, j’adore les décorations d’Halloween qui foisonnent dans les vitrines !

Nakano & Akihabara

Je voulais sortir boire un verre avec les autres, mais ce soir là, j’ai un soudain coup de fatigue, je me sens épuisée, nauséeuse prise de vestige… Ce sera donc festin de roi au Conbini du coin bien au chaud sous ma couette. Youpie.

Nakano & Akihabara

Le lendemain, je continue dans la lignée « geek » avec la découverte du quartier de Nakano où je n’étais encore jamais allée 🙂 Une longue arcade commerciale se dresse face à la gare…

Nakano & Akihabara

« Tako tako tako daisukiiii~♪ » (si je t’ai mis la chanson en tête, c’est que tu as de bonnes références musicales. Bravo.)

Nakano & Akihabara

Tout au bout se trouve le fameux Nakano Broadway, centre commercial où moult enseignes de goodies, mangas et jeux vidéo d’occasion ont pris place.

Nakano & Akihabara

Il y a plusieurs petites échoppes estampillées Mandarake, toutes dédiées à un type de produit en particulier (de la même façon que le Mandarake d’Akihabara possède un étage complet par type de produits), mais la devanture du Mandarake spécial Manga est vraiment impressionnante !

Nakano & Akihabara

Il n’y a pas que des goodies « otaku », on trouve aussi beaucoup de jouets retro et autres.

Nakano & Akihabara

Nakano & Akihabara

Il y a aussi un café dédié au maître du Pop Art, Takashi Murakami, malheureusement je suis un peu pressée par le temps et ne m’y attarde donc pas.

Nous aurons aussi fait un petit tour des rues alentours, et croisé un bus rempli de petits écoliers dans leur uniforme tout choupi 🙂

Nakano & Akihabara

Nakano & Akihabara

Nakano & Akihabara

La soirée étant dédiée à un meeting professionnel important, pas de photos ici. La suite du voyage au prochain article !

Quelques photos supplémentaires (cliquez pour voir en entier) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *