Belgique,  Urbex

Ces explorations manquées 2

À la campagne, il arrive de croiser des étables, granges et autres à l’abandon. Malheureusement, jusqu’à présent, rien de très concluant.

Ce sont mes parents qui avaient repéré cet endroit. Une maison aux vitres brisées avec quelques granges sans rien de très intéressant à l’intérieur à côté. Comme toujours dans ce genre de lieux, les déchets s’entassent dans un coin.

campagne02

On fait le tour pour passer par l’arrière mais rapidement, on sait qu’on ne trouvera rien de bien intéressant ici… Il suffit de voir l’intérieur de cette pièce pour le comprendre.

campagne04

Mais puisqu’on est là autant tout visiter ! On rentre et on découvre une petite cuisine, à peu près tout ce qu’il reste ici.

campagne11

Le seul détail qui m’aura marqué dans cette maison est le dessus de porte qui me fait un peu penser à l’oeil de Sauron ♥

campagne06

Il reste quelques bricoles qui trainent dans l’obscurité d’un vieux placard sous l’escalier, les étages quant à eux sont vides… À l’exception des rayons de lumière qui viennent décorer les pièces.

campagne09

campagne10

On finit par ressortir sans demander notre reste, photographiant quelques derniers détails avant de s’en aller.

campagne12

campagne08

campagne07



La toute dernière de l’année 2015, une maison repérée près d’une gare à ses vitres brisées et son toit effondré.

Ancienne Étable

Un peu méfiant de prime abord du fait d’une voiture parquée devant, on constate vite que ça doit faire belle lurette qu’elle est là… (Ou alors elle appartient à quelqu’un qui ne la soigne pas très bien !)

Ancienne Étable

Nous sommes intrigués par la maison sur le côté, mais elle requiert de passer devant les voisins chez qui les lumières sont allumées, et comme nous nous promenons avec une amie dont l’urbex n’est pas forcément le truc, on préfère lui épargner tout ennui. On se contente donc des bâtiments au toit effondré, appréciant au passage le soleil qui perce la végétation.

Ancienne Étable

Des animaux devaient être gardés là. Quant à savoir lesquels, vu la petite taille de l’étable…

Ancienne Étable

Le tour étant fait, on ressort rapidement.

Ancienne Étable

Ancienne Étable

Il y a une autre petite étable sur le côté dont on pousse la porte mais à nouveau, à part quelques mangeoires, il n’y a pas grand chose à voir.

Ancienne Étable

Ancienne Étable

Vincent avait repéré une usine qui semblait désaffectée sur la route, mais en observant à travers les grillages ou un trou dans le mur, il semblerait qu’on fasse fausse piste.

Ancienne Étable

Un peu plus loin, une maison délabrée… À nouveau une fausse piste, aucun accès et on peut voir distinctement l’intérieur où il ne reste rien si ce n’est un peu de papier peint et une vieille cheminée.

Ancienne Étable

Ancienne Étable

On décide de finir la journée par une rapide promenade dans la nature. C’est donc sur cette exploration ratée que nous finirons l’année 2015 !

Ancienne Étable

Ancienne Étable

Ancienne ÉtableEt mon dernier portrait spontané de l’année ♥

Ancienne Étable

Date des visites  – Février & Décembre 2015

Localisation – Belgique

Type  – Habitation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *