Japon,  Tokyo,  Voyage

Kimi no na wa

Your Name (ou « Kimi no na wa » en japonais) est un véritable chef-d’œuvre d’animation qui a su surpasser les recettes du Voyage de Chihiro pour devenir l’anime le plus lucratif de tous les temps. Si vous êtes passés à côté, je vous le recommande chaudement ! Voyant qu’un des décors cultes du film était situé non loin de mon auberge, il me fallait y faire un crochet avant de quitter Tokyo. Me voici donc en quête des escaliers. Sans spoil !

Arrivée aux pieds des marches, un duo de cosplayers se fait tirer le portrait pour reproduire la scène issue de l’anime. Ne voulant pas les déranger, je décide de rejoindre le temple Suga par une autre volée d’escaliers et d’en profiter pour visiter ce dernier.

Les temples proposent généralement des amulettes en bois, appelées « Ema« , pour accueillir les prières des visiteurs. Élément caractéristique des sanctuaires Shinto, il n’est pas rare de les retrouver également dans les temples bouddhistes. Ici, ce sont les escaliers rendus célèbres par le film qui sont représentés.

Visiblement, un petit matsuri (fête traditionnelle religieuse) se prépare au temple à en croire les stands de nourriture (appelés « yatai« ) qui se dressent à l’entrée.

Cela explique également la présence de lampions en papier (chōchin) rajoutés le long des escaliers !

Tandis qu’un couple d’étrangers tente un selfie devant les escaliers, je leur propose de prendre la photo pour eux. Puis c’est mon tour d’immortaliser mon passage en ces lieux 🙂

J’ai beaucoup apprécié cette petite promenade matinale, dans ces ruelles si typiques du Japon.

Je croise d’autres petits temples sur mon chemin, où je m’arrête pour profiter du paysage.

Si vous désirez vous rendre sur ce lieu, les escaliers se situent au temple Yotsuya Suga Shrine dans le quartier de Shinjuku. La station la plus proche est Yotsuya-Sanchōme (attention, JR pass non valable !).

Localisation

Yotsuya Suga Shrine
5-番地 Sugacho, Shinjuku City, Tokyo 160-0018, Japon
Ouvert 24 h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *