oldhouse

La maison aux dentelles

Vieille maison abandonnée en bois entourée d’arbres, d’extérieur, elle dégage une ambiance qui semblerait vous plonger dans un film fantastique, comme si plein de petits êtres magiques en peuplaient les alentours. Une fois engouffrés à l’intérieur, les vandales ne l’ont, hélas, pas épargnée : meubles volés ou retournés et détériorations diverses sont au rendez-vous…

La maison aux dentelles

Dommage, car en dehors de ça, cette vieille bicoque a un charme inexplicable, avec son allure cabossée et sa variété de rideaux ! Un coup de cœur pour ses nombreuses dentelles ornant les fenêtres et son aspect extérieur.

La maison aux dentelles

À noter tout de même pour l’anecdote, que la haie de la maison a un trou faisant que la voisine (qui par malchance était dehors quand nous sommes arrivés) a vue sur tout si on désire entrer. Après avoir hésité, on a finalement foncé à l’intérieur. La voisine a interpellé les suivants, c’est Julia qui a du lui expliquer que nous étions juste photographes et lui montrer son appareil pour la convaincre car, selon elle, on avait un look « trop bariolé pour des photographes » ! Au final, Lunie dont c’est le spot préféré est allée la rassurer et on a pu visiter à notre aise.

Un immense merci donc à Lunie de nous avoir emmenés là-bas, malgré sa déception de découvrir le lieu en bien piètre état par rapport à ses précédentes visites…

La maison aux dentelles

 

Date de la visite  – Mai 2014

Localisation – Liège (BE)

Type  – Maison

9 Comments

  1. Dzyal says:

    Oh elle est bourrée de charme cette bicoque, tes photos sont belles, j’aime beaucoup celles avec la lumière toute douce à travers les rideaux <3 Penses-tu faire des photos d'urbex avec modèle un jour à venir ?

  2. Vancaster says:

    Bonjour je suis en dernière annee de photographie et je recherche pour un travail tout des lieux abandonnés afin d’y aller et de shooter la bas. Auriez vous des endroits â me conseiller ?
    Merci d’avance
    Vancaster Perrine

    • Milk
      Milk says:

      Bonjour, tout dépend du type de lieu que vous voulez visiter et de ce que vous recherchez exactement comme type d’ambiance, décor, … ^^! Maisons, hôpitaux, châteaux, charbonnages, usines, … Il y a plein de possibilités :)

  3. Conradt says:

    Bonjour Milk Berry,

    comment connaître l’adresse de la maison aux dentelles? Savez-vous qui en est le propriétaire?
    En fait, je travaille au Clap, le bureau des tournages à Liège et nous sommes à la recherche de ce genre de lieu.

    Très cordialement.

    Florence Conradt
    04-266.98.34 ou 0476-646.133

    • Milk
      Milk says:

      Bonjour,

      Je m’excuse de la réponse tardive, j’étais en voyage au Japon, je ne vois votre commentaire que maintenant… À dire vrai c’est une amie qui nous a emmenées là, je n’ai donc absolument aucune idée de l’adresse exacte du lieu ! Je vous laisse l’adresse de son blog, si vous désirez la contacter, elle connait quelques autres adresses de maisons abandonnées dans la région : http://luniechan.blogspot.be

  4. Joe says:

    Bonjour. Il s’agit en fait d’une maison en bois détenue par un professeur de musique… qu’il a sans savoir pourquoi abandonné sa demeure du jour au lendemain sans jamais y revenir comme il ne fit plus parler de lui comme effacer du monde. Mais revenons à la maison qui se trouve dans une ville très connue et pour ce qui est de l’adresse la première règle en urbex est de ne jamais dévoilé publiquement une adresse mais par contre à votre demande je peux vous donner 3 indices à fin de la trouver avant sa destruction totale car dans quelques semaines elle sera abattue afin d’y construire un immeuble. Mais sachez qu’elle est magnifique

  5. William says:

    Bonjour,

    Je suis preneur d’indice si tu es toujours d’accord car cette maison a l’air sublime et je serais ravi de pouvoir aller y faire quelques photos :-)

    Merci d’avance !

  6. Milk
    Milk says:

    Bonjour,

    Malheureusement et comme dit plus haut, je ne connais pas l’adresse de la maison puisque c’est une amie qui m’y avait menée :( Mais aux dernières nouvelles, elle a malheureusement été détruite… Tout ce que je suis parvenue à retrouver comme article à ce sujet, c’est ceci : http://www.lameuse.be/1169437/article/2014-12-13/la-villa-bel-abri-sera-demolie-elle-ne-fait-pas-partie-du-patrimoine-architectur peut-être que ça vous aidera !

  7. Swerts says:

    Bonjours nous somme un grouppe de trois et nous mettons en valeur les maison hanter et oublie si quelque fois vous avez une ou deux adresse sur liege serais les bien venue vidéo a suivre et remerciement

Leave a Comment