Liège, d’ici et de là

On connait parfois bien mal le lieu où l’on habite… Deux ans que j’ai emménagé dans ce quartier, et je n’avais encore jamais pris la peine d’en découvrir les environs. C’est en compagnie de mon homme que nous sommes partis nous promener sur les sentiers des coteaux derrière chez moi.

Quel choc : alors que l’on est à peine à quelques minutes du centre-ville, ici, on se sent comme à la campagne ! Les maisons – parfois atypiques – avec escaliers, allées et jardins se succèdent dans un calme royal.

Liège

Un vrai dépaysement à quelques pas de chez moi à peine. Marcher, profiter du soleil, aller voir toujours plus loin (au point de se retrouver dans les hauteurs du côté de Vottem !), croiser au passage l’un ou l’autre lieu délabré ou à l’abandon…

Liège

C’est par les chemins de campagne que nous sommes partis, et par les rues de la ville que nous sommes revenus, découvrant le voisinage sous un soleil déclinant. Il faudra clairement que nous retournions nous perdre à l’occasion pour découvrir d’autres lieux si proches et qui semblent pourtant si lointains !

Liège

Leave a Comment