Prague,  Voyage

Prague

Fin Janvier, je repartais à Prague pour un voyage avec la famille au complet, le premier depuis très longtemps ! Départ le vendredi matin, levés tôt pour aller prendre l’avion et arriver en fin de matinée.

Prague J1

On se pose à l’hôtel et on part acheter à manger en attendant que mon père ait sa pause afin de manger ensembles, puis on se met en route en début d’après-midi pour visiter le quartier juif. On prend un ticket qui nous donne droit à la visite du cimetière juif ainsi que de quelques synagogues. Certaines sont instructives, d’autres interpellantes, comme la Synagogue Pinkas, dont les murs sont couverts des noms des victimes tchécoslovaques de la Shoah. Le cimetière quant à lui est très beau, mais après avoir fait Koyasan au Japon, c’est de suite moins impressionnant !

Prague J1

Prague J1

Prague J1

Après avoir bien marché et la gorge assoiffée, on s’arrête à l’habituelle brasserie-restaurant belge nommé « Les moules » pour boire un verre, avant de partir flâner vers la Place de la Vieille-Ville pour y contempler le soleil couchant. Ensuite, retour à l’hôtel avant d’aller manger au restaurant situé juste au-dessus de la station de métro Andel, le Pizza Coloseum, où ils ont un plat de poulpe grillé délicieux (je confesse, je voulais y retourner juste pour ça) !

Prague J1

Prague J1


JOUR 2

Nous commençons cette journée nuageuse par une promenade vers le château. Sur la route, je remarque qu’à Prague aussi, les plaques d’égout sont décorées (mais plus sales qu’au Japon…) !

Prague J2

On commence par grimper la colline de Petrin. De là, on a une vue incroyable sur la ville, on aperçoit par ailleurs au loin la tour de télévision où nous nous rendrons après…

Prague J2

Là où je regrette de ne pas avoir le télé-objectif avec, c’est qu’on aperçoit un écureuil dans les arbres sautant de branche en branche. On reste tous stoppés là pendant un petit moment à contempler le spectacle… En observant bien, vous le verrez sur cette photo 🙂

Prague J2

Prague J2

Quand on arrive enfin au château après être passé près du monastère de Strahov, c’est l’heure de la relève de la garde. Je n’ai jamais compris cette passion pour des mecs qui restent immobiles en tirant la tronche, mais soit, j’imagine que c’est culturel…

Prague J2

En reprenant la route vers la ville, mes parents comme mon frère et sa copine avancent trop vite pour nous qui avons envie de prendre notre temps pour visiter les petits magasins ou photographier tout ce qu’on voit, nos routes se séparent donc ici et nous passerons le reste de l’après-midi juste à deux. On commence donc par flâner jusqu’au Pont Charles, appréciant les vitrines pittoresques. À Prague, on aime faire dans le kitsch, entre marionnettes, souvenirs religieux ou friandises au cannabis… On notera aussi les nombreuses vitrines proposant de l’absinthe ou encore une boutique de cosmétique à… La bière !

Prague J2

Prague J2

Prague J2

On arrive enfin au Pont Charles, comme toujours plein de touristes, vendeurs ambulants et mouettes, et on se dirige vers le métro (dont j’adore les décorations, chaque station a une couleur différente…) direction Zizkov !

Prague J2

Prague J2

Prague J2

Le décor à Zizkov est tout autre : ancien quartier ouvrier, réputé pour être mal famé à l’époque du communisme, il abrite aujourd’hui une importante communauté rom. On débouche sur un petit marché au pied de l’église du Sacré-Cœur de Notre Seigneur, où l’on ne se prive pas d’acheter du saucisson pour la route 🙂

Prague J2

On se met dès lors en quête de ce qui nous intéresse : la tour de télévision ! Elle est impressionnante de par son architecture, mais surtout par ses statues de bébés rampants de David Cerny qui lui confère une allure un peu flippante…

Prague J2

Prague J2

Il est possible de monter tout en haut pour y observer un panorama à 360° sur la ville. La vue est différente de celle de la tour de Pétrin qu’on a du mal à trouver au loin, heureusement un écran interactif permet de mieux situer les différents éléments de la ville.

Prague J2

On distingue sur la gauche le parc Parukarka où l’on se rendra juste après !

Prague J2

C’est en se dirigeant vers ladite colline que l’on constate le franc changement de style dans l’architecture, et la façade des plus jolies habitations est soit décrépie, soit couverte de tags. Pas de doute, on est dans le Prague pauvre…

Prague J2

Prague J2

Prague J2

On chercha désespérément le Bunker Parukarka, réputé pour être un bar punk dans un ancien abri anti-atomique. On aura fait tout le tour du parc, nous posant même dans un bar afin d’en vérifier l’adresse, pour au final repasser devant au moment où des gens en sortent… Verdict, le bar n’est plus depuis un moment déjà, et si le bunker est toujours visitable, c’est seulement sur visite guidée spécifique. Tant pis, une autre fois peut-être, ça nous aura fait une belle promenade au coucher du soleil ! Plus qu’à reprendre le bus pour rentrer à l’hôtel…

Prague J2

Prague J2

Prague J3

On termine la journée par un repas tous ensembles à l’habituel restaurant La Marina, toujours aussi bon et recommandable. Après ça, on file tous les deux au Futurum pour une nouvelle soirée 80S-90S du tonnerre !


Jour 3

Courte journée qui débute puisque nous reprenons l’avion en début d’après-midi. Hop, on se glisse dans le métro pour visiter le musée Mucha avant d’aller boire un dernier verre sur la Place de la Vieille-Ville, où je déguste un délicieux jus de pomme chaud…

Prague J3

Prague J3

Prague J3

Chacun repart de son côté, et comme nous ne sommes pas loin, nous décidons que la visite du Musée du Sexe sera notre dernière activité de ce voyage. Plutôt éducatif, il nous montre divers sextoys de tous temps, pour toutes pratiques et en diverses matières (jusqu’à des vieux godes en cuir, os…), accessoires divers venus de tous pays (piercings, bijoux, BDSM, mais aussi objets décorés érotiquement…), machines à masturbation, mais aussi tout ce qui est ceinture de chasteté et autres anti-masturbatoires agrémentés de clous pour éviter que les jeunes hommes de l’époque aient des pensées impures. Elle ne devait pas être rigolote, la vie à l’époque. Mention spéciale, parmi les jouets, pour le tank téléguidé décoré d’un gode sur son canon, il y a vraiment des gens qui utilisent ça ? :’)

Prague J3

Prague J3

Prague J3

Bien que divertissante, la visite reste courte et ne vaut peut-être pas le prix d’entrée. Un dernier tour dans les environs et c’est ici que s’achève mon 4e voyage à Prague !

Prague J3

Bon, je ne cache pas que je n’étais pas très motivée ni inspirée pour la rédaction de cet article… Cela se ressent dans l’écriture je pense. Prague n’en reste pas moins une ville magnifique qu’on ne se lasse pas de redécouvrir et que je recommande chaudement. Vous pouvez lire mon compte-rendu de mes précédents voyages dans cet article 🙂 Et si vous avez des bons plan à partager pour la prochaine fois, n’hésitez pas !

Un commentaire

  • Amandine Jaunet

    Vraiment sympa celle avec l’affiche de la dame qui montre ses fesses 😛 Et les autres aussi, celle de l’affiche reste ma préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *