sagamiko_illumillion

Sagamiko Illumillion

Sagami Lake Resort Pleasure Forest est un parc d’attraction réputée pour son festival de lumières. Chaque hiver, le parc s’illumine de leds multicolores pour créer une ambiance féerique… La station Sagamiko n’étant qu’à un arrêt de Takao, j’avais décidé de m’y rendre en redescendant la montagne.

Mauvaise idée. Au Japon, Noël ne se fête pas en famille mais plutôt en amoureux : me voici à la sortie de la gare, seule parmi une longue file de couples japonais attendant le bus tandis que des Pères Noël distribuent des sachets de friandises à certains… La patience est une vertu dont je ne suis habituellement pas pourvue, mais j’ai décidé de tenir bon malgré le froid glacial. C’est là qu’on réalise qu’être seul, parfois, ça dévoile une autre version de nous-même.

Sagamiko Station

Un peu d’abstrait en attendant le bus…

Sagamiko Illumillion

J’ai attendu beaucoup trop longtemps, la file n’avançant sous le porche que parce que les couples abandonnaient ou choisissaient de se rendre à pieds jusqu’au parc. Enfin, le bus a fini par arriver, ou plutôt les bus pour combler la forte demande. Le trajet est censé ne durer que 8 minutes jusqu’au parc, avec les bouchons, il semblait interminable. Une fois arrivée, c’est reparti pour une nouvelle file jusqu’à l’entrée, et enfin me voici dans le parc !

Sagamiko Illumillion

Et là… C’est magique. Les lumières sont partout et ont recouvert tout ce qu’elles pouvaient. Je me dirige vers un long couloir lumineux, jusqu’à déboucher sur le spectacle de Sons, Lumières et Jets d’eau.

Sagamiko Illumillion  Sagamiko Illumillion

Sagamiko Illumillion

Où que l’on soit dans le parc, on a toujours une vue sur les illuminations au loin… On ne peut pas manquer la mascotte, l’ours Paddington :)

Sagamiko Illumillion

Je continue ma promenade jusqu’à arriver face à ça :

Sagamiko Illumillion

Arbres et pelouses sont recouverts de lumières colorées, avec quelques animaux lumineux placés par ci par là.

Sagamiko Illumillion

Sagamiko Illumillion

Sagamiko Illumillion

Faut-il préciser que ça a un côté tout simplement magique ? C’est peut-être le seul moment où je regrette un peu d’être seule, oubliant l’idée de profiter des attractions du parc. Mais même sans profiter des manèges, la promenade en vaut vraiment la peine ! Je n’avais malheureusement pas mon trépied sur moi pour vous proposer de meilleurs photos…

Sagamiko Illumillion

Sagamiko Illumillion

Le parc est aussi pourvu d’un petit marché de Noël à l’anglaise :)

Sagamiko IllumillionJe ne serai malheureusement pas restée très longtemps, l’heure de fermeture approchant. Le retour fut la même galère que l’aller : longue file d’attente, froid glacial, désespérante absence de bus, jusqu’à ce que finalement plusieurs bus arrivent et galèrent à manoeuvrer dans le mini-parking. Autant dire que j’étais ravie d’enfin retrouver ma chambre douillette, confortable et surtout chaude.

Pour en savoir plus sur le parc, vous pouvez visiter le site de Sagamiko Resort.

Les illuminations durent plusieurs mois, de fin Octobre jusqu’à début Avril.

Plus de photos :

One Comment

  1. Wahou, c’est magnifique !!

Leave a Comment