Belgique,  Urbex

Salve Mater – Sint Cecil

2e visite au Salve Mater pour découvrir cette fois l’aile de Sint Cecil après un petit pique-nique devant Sint Paulus. Le bâtiment est très lumineux, et beaucoup plus intéressant à visiter ! Salve Mater - Sint CecilIl reste encore pas mal de matériel, dont des fauteuils.
Salve Mater - Sint Cecil

Certaines chambres contiennent toujours des lits à ressort en bon état…

Salve Mater - Sint Cecil

Et une pièce est remplie de matériel de soin, les éléments ont très certainement été vidés et disposés par d’autres photographes pour la mise en scène, idem pour les médicaments qui trônent encore dans les salles de bains.

À l’étage, les salles de bain sont presque toutes en excellent état et il reste des objets qui trainent par ci par là. La plus belle pièce à mes yeux étant celle aux rideaux roses avec un lit à harnais qui trône en son milieu et ses lustres qui descendent du plafond. Malheureusement, mes photos ne lui rendent pas justice… Cette pièce aura cependant fait l’objet d’un petit shooting avec la douce Amandine, photos à venir prochainement !

salve Mater - Sint Cecil

Niveau délabrement des lieux, rien à signaler si ce n’est un couloir où le plafond est tombé et pend sur le sol comme une chenille.

Date de la visite  – Juin 2014

Localisation –Brabant Flamand (BE)

Type  – Hôpital psychiatrique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *