The ghost terasy

En partant en week-end à Prague, il était hors de question que nous nous contentions des lieux touristiques habituel en guise de programme. Déterminés à sortir des sentiers battus, j’ai fait pas mal de recherches sur de potentiels lieux d’urbex, et c’est finalement sur cet ancien complexe hôtelier abandonné que notre choix s’est porté.

Assez facile à trouver et à atteindre en tram, nous aurons cependant fait un long détour pour y parvenir, Monsieur ne voulant pas me croire qu’il nous était possible de longer l’autoroute via la ligne de tram. Nous nous sommes donc perdus dans des petits quartiers résidentiels, le long de grands jardins avec potagers, nous avons même tenté d’avancer en haut de l’autoroute parmi les herbes en longeant la pente assez casse-gueule, avant de rebrousser chemin et couper par la forêt…

Enfin, nous arrivons ! L’ancien complexe qui surplombe une falaise s’étend sur le côté avec entre-autres les vestiges d’une pizzeria effondrée – à en croire les fours que nous voyons. Plusieurs mètres plus bas, on peut contempler la trace d’un ancien plongeoir, des piscines et de quelques bungalows.

terasy-3

D’un point de vue architectural, c’est bien l’hôtel en lui-même le plus impressionnant ! On arrive sur la cours intérieure, tout a malheureusement été bien ravagé. Les fenêtres et portes ont été barricadées, on peut observer en haut d’un petit escalier menant à l’entrée un étrange (et fort peu esthétique) volume jaune de ce qui fut jadis une statue de cygne, tout ce qui reste sont des fonds de tiroirs brûlés et un vieux fauteuil abîmé.

terasy-9

Hélas, il ne semble pas y avoir d’issue nous permettant d’entrer à l’intérieur, même si cela doit être possible à en croire la lumière allumée et les draps en parfait état qui pendent au sèche-linge, conférant au lieu une allure quelque peu fantômatique… Frustration ! On décide donc d’abandonner ce côté et de faire le tour de l’hôtel.

Terasy

En voulant ressortir par le grillage, on croise quelques autres photographes, beaucoup plus nombreux une fois arrivés sur le parking. Le lieu est visiblement plutôt populaire. On fait donc assez rapidement le tour du bâtiment par l’avant pour en photographier les façades, puis estimant avoir fait le tour et nos batteries semblant arriver en bout de vie, on abandonne là l’hôtel sans même avoir pu y pénétrer, ni avoir cherché une issue pour descendre visiter les anciennes piscines. Tant pis, nous reviendrons, d’autant qu’il nous semble avoir repéré quelques autres lieux à l’abandon sur notre route !

Terasy

Date de la visite  – Février 2014

Localisation – Prague (CZ)

Type  – Hôtel

Leave a Comment