Japon,  Tokyo,  Voyage

Tokyo Tower

Parce que l’animation japonaise est notre corps de métier, aujourd’hui, c’est la visite de la Tokyo Tower avec le parc à thème One Piece qui est au programme.

Tokyo Tower - One Piece

Mais avant ça, on part se remplir la panse dans l’un des petits restaurants à proximité de l’hôtel.

Tokyo Tower - One Piece

Tokyo Tower - One Piece

Tokyo Tower - One Piece

Sur la route vers la tour de Tokyo…

Tokyo Tower - One Piece

Tokyo Tower - One Piece

Le parc d’attraction se situe à l’étage, et bénéficie d’une décoration spéciale à l’approche d’Halloween.

Tokyo Tower - One Piece

L’entrée se fait par une pièce avec des écrans circulaires et un mât au centre. On s’assied et sont alors projetées des images de One Piece sur les écrans à 360°. Frissons garantis. J’admets ne pas connaître tout l’univers de One Piece, j’avais commencé le manga à l’époque mais n’ai jamais eu l’occasion de le continuer malgré le fait que j’adorais, ceci dit, je pense que même sans être un grand fan, on est de suite immergé dans l’ambiance et on ne peut qu’en avoir le cœur qui palpite.

Une fois la projection terminée, on entre dans une pièce où les personnages nous attendant sous forme de statues à taille réelle. Les photos ne sont pas top du fait de la faible luminosité, mais le travail est très bien réalisé !

Tokyo Tower - One PieceDans tout le parc, on croise les personnages ça et là. Je ne peux pas m’empêcher de faire l’idiote en photo 🙂

Tokyo Tower - One Piece

Aucun respect pour les morts… Oops !

Tokyo Tower - One Piece

Quand tu veux faire semblant que tu es super forte, mais que tu as les bras trop courts… Fail

Tokyo Tower - One Piece

Tokyo Tower - One Piece

Le parc propose différentes attractions plutôt courtes, simples, mais prenantes. Amateurs de sensations fortes, ce parc n’est clairement pas pour vous, par contre on peut traverser diverses mises en scène ou retrouver des passages de l’anime au fil des attractions proposées et c’est vachement sympa ! Je recommande clairement le parc pour un moment de divertissement, surtout si vous êtes des gros fans de One Piece.

Tokyo Tower - One Piece

En dehors des attractions, il y a aussi une exposition de planches du manga et de dessins d’Oda.

Tokyo Tower - One Piece

Tokyo Tower - One Piece

On a aussi eu l’occasion de tester le nouveau jeu One Piece en VR. Pas de photo, mais le jeu est plutôt sympa. 8 joueurs connectés font partie de l’équipage et nous devons tirer sur les projectiles qu’un navire ennemi nous envoie. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait mais j’ai fini 1e avec le meilleur score, sans doute la chance du débutant ? 😀 J’ai donc eu droit à Sanji qui m’a fait plein de petits cœurs pour me féliciter in game, quelle chance ! ♥

Une autre particularité du parc, c’est le spectacle Live. Ne parlant pas le japonais, je n’ai pas forcément tout compris, mais j’ai quand même eu quelques frissons et surtout, j’admire la performance des acteurs qui ne cessent de bouger dans tous les sens sans fatiguer ! Les costumes sont très bien faits et les personnages de One Piece semblent réellement avoir pris vie. Difficile de prendre des photos avec les gens devant, l’obscurité de la salle et les acteurs en perpétuel mouvement, mais un petit aperçu :

Tokyo Tower - One Piece

Une fois les différentes attractions testées et le spectacle Live terminé, nous sortons du parc pour accéder à la boutique, qui est donc accessible à tous.

Tokyo Tower - One Piece

J’ai juste acheté des biscuits pour un collègue ainsi qu’une bouteille d’eau en forme de Chopper 🙂

Et petit fou rire en apercevant cette pancarte sur le devant d’un restaurant, tandis que nous reprenions la route vers la station :

Tokyo Tower - One Piece

Oui, j’avoue, les pictogrammes « interdiction d’uriner » et « interdiction de vomir » m’ont bien fait marrer.

La suite du voyage au prochain article !

Pour en savoir plus sur le parc : Site Officiel Tokyo One Piece Tower

Quelques photos supplémentaires (cliquez pour agrandir) :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *