Belgique,  Urbex

Val Benoît

Première exploration urbaine dans l’intrigante et célèbre université abandonnée de ma ville.

J’ai toujours été intriguée par ces bâtiments abandonnés que l’on aperçoit en prenant le train, me disant qu’une visite de tels lieux devait être magique sans pour autant chercher à m’y rendre.

Val Benoit

C’est en compagnie d’Erwan et de mon compagnon que j’ai finalement pénétré à l’intérieur de l’ancienne université du Val Benoît pour ma première exploration urbaine. Il nous a suffit de passer par-dessus le mur et de se glisser dans la section chimie par une fenêtre cassée (à noter que depuis, l’accès par lesdites fenêtres a été bloqué par des grillages). Au programme : faire le tour des lieux pour ensuite réaliser quelques portraits pour mon ami comédien.

Val Benoit

Pour une première exploration, le Val Benoît est un spot plutôt intéressant. L’université est grande et vaste, décorée de ça de là par des tags, on peut encore y découvrir des armoires remplies de livres et divers documents éparpillés dans les couloirs, et si les pièces se succèdent au fil des étages, la plupart du temps, elles ne se ressemblent pas !

Val Benoit

Si cette fois-ci nous nous sommes contentés de la section chimie, il existe d’autres bâtiments à visiter, dont certains sont accessibles et d’autres, non.

Date de la visite  – Décembre 2013

Localisation – Liège (BE)

Type  – Université

J’ai réalisé par la suite que ma mère a jadis étudié dans ces bâtiments… C’est assez étrange de se dire que je me suis rendue sur les traces de Maman sans le savoir, pour avoir droit à quelques anecdotes de sa part en lui montrant les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *