Belgique,  Urbex

Vertige

On continue notre tour en région carolo jusqu’à la fameuse tour de refroidissement. Imposante et repérable de loin, on commence par en faire le tour par le bas.

Michel le motivé décide de s’enfoncer au loin dans la gadoue… Nous préférons continuer notre route et trouver l’entrée. Un petit groupe de photographes est déjà sur place, nous attendons un peu avant de pénétrer la tour. On en avait déjà vu beaucoup de photos, mais c’est encore plus impressionnant en vrai, cet immense trou qui semble vouloir nous aspirer vers le ciel donnerait presque le vertige !

Tour de refroidissement

On reste un moment sur place, silencieux, prenant quelques clichés, avant de nous diriger vers la sortie. Puisqu’on est là, autant visiter les environs : on commence par une maison à l’abandon, dans laquelle il ne reste hélas pas grand chose d’intéressant.

Tour de refroidissement

On se dirige ensuite vers d’autres tours non loin et les hommes se décident à en monter les escaliers. Avec mon vertige, cette option n’est pas envisageable : je reste donc en bas, à prendre quelques photos des environs.

 

Tour de refroidissement

Comme toujours, j’adore détourner les photos pour en faire des clichés psychédéliques. Le côté métal donne un air très « Gigeresque »…

Tour de refroidissement

Une fois notre petite promenade terminée, nous reprenons la route direction le casino !

Date de la visite  – Novembre 2014

Localisation – Charleroi (BE)

Type  – Industriel

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *