À propos
Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Dans quelle résolution ?
Vous me croiserez sous le pseudonyme de « Milk », « Miluki » ou encore « Milk-Berry ». Laura, dans la « vraie vie ». Originaire de Liège en Belgique, je vis désormais en France dans la région lorraine.
Mon parcours
Gribouilleuse depuis le plus jeune âge, photo-manipulatrice dès l’adolescence, graphiste amateur et webdesigner à mes heures, c’est néanmoins vers le Stylisme que je me suis dirigée, créant en 2009 alors que j’étais encore aux études ma propre marque « Milk-Berry » de vêtements et accessoires « Cute’n’trash« . Véritable milk-shake d’influences diverses, on trouve parmi mes sources d’inspiration les sous-cultures alternatives, la japanese street fashion et l’imaginaire enfantin.
En 2011, j’obtiens avec distinction mon diplôme de Stylisme-Modélisme à HELMo Mode Liège.
En 2012, après avoir travaillé 6 mois comme vendeuse textile, je m’inscris aux cours de photographie numérique à Saint-Luc Liège pour apprendre les bases techniques.
En 2013, je débute une formation de Chef d’entreprise Infographiste à l’IFAPME Liège.
En Mars 2014, ma candidature est retenue pour la première formation Forem intensive en Motion Design à Liège. À l’issue de mon stage, j’effectue des missions freelances ponctuelles, animant des séquences éducatives pour une émission météo.
En Mars 2015, je suis contactée par une entreprise luxembourgeoise réputée à l’international pour la haute qualité de ses produits créés autours de licences japonaises. Me voici dans ma première grande aventure professionnelle, celle dont je n’aurais jamais osé rêvé ! Initialement engagée comme styliste pour gérer seule leur marque textile, j’ai rapidement mené à bien un large panel de tâches variées en graphisme, rédactionnel et organisationnel pour les différents pôles de l’entreprise.
Après 5 ans d’évolution, désireuse de revenir à ce qui me tient à cœur : la création et la rédaction, je décide de quitter mon emploi en quête d’un nouveau défi.
Depuis Mars 2020, me voici de retour dans le secteur de la mode, cette fois-ci non plus comme styliste mais comme graphiste & chargée de communication.
Mon blog
Quand on a besoin de créer pour respirer, il est fondamental de s’impliquer dans des projets personnels : c’est un besoin vital. Alors, en dehors de mes heures de travail, je dessine, je photographie, je filme, j’écris, je voyage, je réfléchis… et bien sûr, je vous partage tout ça 🙂