Harinezumi Cafe

À Chiang Mai se trouve le seul café à hérisson de Thaïlande. C’est marchant hasardeusement en quête d’un restaurant que nous sommes passés devant… Et nous nous devions de nous y arrêter !

Harinezumi Cafe

L’établissement, ouvert depuis peu, reprend le concept japonais des cafés à animaux. Comme le café était plutôt vide à l’heure tardive où nous nous y sommes rendus, nous avons pu discuter avec la tenancière, qui est une vraie passionnée de hérissons ! La décoration est vraiment super mignonne et très soignée :

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Les divers produits que l’on y trouve sont importés directement du Japon, où ils sont fabriqués à la main.

Harinezumi Cafe

Au menu, on peut commander des plats sucrés faits maison, des boissons, et bien sûr, choisir la compagnie d’un hérisson. Les tables sont percées d’une cage pour pouvoir manger en compagnie des boules de pique.

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe
À ma grande surprise, la nourriture était plutôt bonne (largement moins chimique que le café licorne de Bangkok), mais si nous étions là, c’était plus pour sustenter notre besoin de câlins que notre faim !

Harinezumi Cafe

Il faut avouer que ces bestioles sont juste TROP adorables ! Et tout est pensé pour leur confort, avec notamment des petites instructions pour aider les visiteurs à ne pas les brusquer.

Harinezumi Cafe

En général, elles en mettent maximum deux par cage, car plus, cela devient inconfortable pour eux. Les hérissons sont des animaux plutôt nocturnes, qui roupillent une grande partie de la journée.

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Ce qu’on a apprécié en discutant avec la gérante, c’est qu’on sent l’amour qu’elle a pour ses petites bêtes ! Dans l’arrière boutique, il y a des cages obscures adaptées pour les conserver à l’abri de la lumière et du bruit. Dès qu’un hérisson devient trop nerveux, il est mis au calme et remplacé par un autre de ses camarades pour leur éviter tout stress.

Harinezumi Cafe

Ils sont aussi très friands de vers ! Normalement on leur donne des vers vivants mais elles n’en avaient plus, on leur a donc donné des vers séchés à la place, ce qui ne semble pas avoir diminué leur plaisir ♥

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Dernier point, le café possède aussi des cochons d’Inde, vous pouvez donc choisir entre les deux animaux pour votre session câline 😉

Harinezumi Cafe

Harinezumi Cafe

Ce café a été l’expérience la plus mignonne de tout notre voyage. Dommage que chez nous, il soit interdit d’avoir un hérisson comme animal de compagnie, j’aurais tellement aimé en adopter un !

N’hésitez pas à passer par ce café si d’aventure vous visitiez Chiang Mai !

Site internet | Facebook | Instagram

Et n’hésitez pas à regarder ma vidéo pour faire le plein de mignonnitude ♥

Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :

Leave a Comment