Asakusa, le retour
Retour à Asakusa – encore. Ce n’est pas tant que j’affectionne particulièrement ce quartier, mais aujourd’hui, je me fais guide pour mes collègues qui n’ont pas encore eu l’opportunité de découvrir et de profiter, jusqu’ici trop occupés à travailler.
Pour l’anecdote, on cherche d’abord une carte Magic the Gathering unique qui serait exposée dans un pilier non loin à Shinjuku. On finit par trouver, malheureusement, c’est à l’intérieur du siège social d’une entreprise qui est fermée car nous sommes samedi. Ils y seront retourné lundi sans moi pour voir « la précieuse » ! Par ailleurs si vous êtes passionnés de Magic, on trouve de nombreux magasins de cartes d’occasion où elles sont disponibles à des prix en-deça de leur valeur. Je sais que certains ont dévalisé le Mandarake pour faire un peu de spéculation, donc c’est toujours bon à savoir 😉
Après ça, direction Asakusa ! J’observe le manège des conducteurs de Rickshaws qui tentent de vendre leur tour aux touristes, pendant que le reste du groupe fume.
Les allées sont encore plus blindées qu’en semaine, et il y a plus d’échoppes ouvertes.
Même si je préfère de loin Kyoto et son calme, il faut avouer que les temples sont quand même très beaux…
L’avantage quand on est la seule non-fumeuse en compagnie d’un groupe de 6 fumeurs dans un pays où il est interdit de fumer, c’est que du coup, j’ai largement le temps de prendre plein de photos à chaque fois qu’on croise un « coin fumeur ».
Passage par le temple principal, toujours aussi imposant…
Nouveauté par rapport à mes dernières visites, aujourd’hui, il y a plein de petits stands de nourriture qui se sont installés près du jardin.
Des petites touristes super mignonnes ♥
Je ne sais pas ce qu’elles faisaient, mais au moment où j’ai pris la photo, on dirait qu’elle tentait d’imiter la pancarte derrière…
On retourne déguster un délicieux Melon Pan au petit salon de thé de la dernière fois. Je vous le recommande vraiment, c’est tellement bon !
À nouveau, pose clope pour eux, pose photo pour moi…
Le quartier est très agréable à parcourir une fois la nuit tombée, avec toutes les lumières qui s’allument.
La foule est cependant toujours au rendez-vous, quelle que soit l’heure…
Après ça, on repart en comité restreint pour réaliser le rêve d’un collègue de tester le baseball japonais 🙂
Direction le Tokyo Dome, où l’on s’arrête d’abord au Ball Park Store pour quelques achats. On rejoint ensuite le Batting Center, ces fameuses salles où des balles sont projetées et dans lesquelles il faut frapper avec la batte. Faut-il préciser que je suis EXTRÊMEMENT NULLE à ça ? Entre le fait que je ne sais pas viser et ma condition physique de mouchette atrophiée, well… J’ai tenté de taper mes 20 balles puis j’ai laissé tomber, préférant photographier et filmer mes collègues à la tâche, bien plus doués que moi.
Merci à eux pour cette journée très agréable ♥
La suite du voyage au prochain article !
Quelques photos supplémentaires (cliquez pour voir en entier) :