Japon,  Nikko,  Voyage

Nikko, part.1 — Shinkyo

Après notre excursion du côté de Kinugawa Onsen, nous partons pour Nikko à la découverte de ses temples somptueux et sa nature luxuriante ! Nous séjournons à l’hôtel Shinkyo Inn, commodément située à deux pas du Shinkyo Bridge et du Nikko World Heritage. Cette auberge tenue par un anglais marié à une japonaise propose quelques chambres confortables au style occidental, ainsi qu’un café-bar où des plats mêlant saveurs japonaises et européennes sont proposés : une combinaison délicieuse pour nos papilles !

Tobu Nikko
Tobu Nikko

Étant arrivés en fin de journée, les temples ferment bientôt leurs portes. Nous décidons tout de même de visiter le pont sacré Shinkyō puis d’aller nous promener du côté des sanctuaires où tout est déjà clos, rendant les lieux presque vides de tout touriste. C’est au final assez rafraîchissant de déambuler sans trop de foule autour de nous, sachant que pour les intérieurs de temples nous reviendrons de toute façon le lendemain !

Shinkyō Bridge

Considéré comme l’un des plus beaux ponts du Japon et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Shinkyō est un pont sacré dont la traversée était jadis réservée aux shoguns et messagers impériaux. Ce trésor national marque l’entrée du sanctuaire Futarasan et fut détruit en 1902 par une crue de la rivière, avant d’être reconstruit en 1904.

Depuis 1973, le pont est ouvert au public et il est possible de payer pour le traverser, néanmoins (et même si cela ne coûte heureusement pas un pont 🤭), c’est une dépense dont on peut franchement se passer. Même si l’esthétique du Shinkyō est intéressante et qu’il est plaisant d’admirer ses détails de près, son architecture s’admire mieux de l’exétieur. En dépit de son intérêt historique, ce n’est au final qu’un petit pont 😅

Une fois la nuit tombée, nous retournerons voir le pont illuminé pour prendre quelques photos. Et faire une belle frayeur à mon compagnon sans le vouloir 😅

Pour l’anecdote, comme je traînais pour prendre mes photos, il est parti avant moi et j’ai décidé de couper la route pour rentrer. Lui se retournant et ne me voyant plus, il commence à paniquer, sachant que pendant la journée nous avions vu les affiches liées à la disparition d’une française dans la région (l’affaire Tiphaine Véron, qui n’a plus donné signe de vie depuis 2018 et reste introuvable à ce jour).

Le voilà donc à imaginer le pire… Alors que j’étais simplement déjà arrivée à l’auberge, attendant son retour. Oopsie ! Cela reste tout de même important de rappeler que même si le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde, le crime existe hélas partout où il y a des humains, un lieu aussi paisible que Nikko n’en est donc pas exempt…

Tobu Nikko
Tobu Nikko

Temples et sanctuaires

Ce qui fait la richesse de Nikkō, c’est son large ensemble de temples et sanctuaires encadrés par la nature. S’il n’est plus possible de visiter l’intérieur des temples et jardins après 17h, le site en lui-même reste accessible quelle que soit l’heure, il est donc très agréable de s’y promener en soirée pour admirer les merveilles architecturales des lieux.

On termine notre visite en se prenant des takoyakis de dernière minute, tandis que les échoppes de street food sont en train de fermer. Toujours un régal ! Tako tako tako daisukiii 🐙 (si tu as la réf j’approuve ta culture musicale sache-le)

On termine notre visite en se prenant des takoyakis de dernière minute, tandis que les échoppes de street food sont en train de fermer. Toujours un régal ! Tako tako tako daisukiii 🐙 (si tu as la réf j’approuve ta culture musicale sache-le)

La suite au prochain article !

Logement

Shinkyo Inn Cafe Bar
https://shinkyoinn.weebly.com/

À voir

Shinkyo Bridge
http://www.shinkyo.net/

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *