Japon – Osaka
Impossible de passer par Kyoto sans faire un crochet à Osaka. C’est en compagnie de Yuhko-chan (la japonaise la plus adorable du monde, je l’avais rencontrée lors de mon premier voyage en 2007 ) que je passe la journée 🙂 Elle me guide au travers de divers coins d’Osaka – en commençant par le Pokemon Center – , la journée sera dédiée principalement au shopping.
Dotonbori, Dendentown, … Nous aurons visité divers quartiers de la ville !
Elle me fait également goûter divers mets japonais qui feraient hurler mes contacts vegans et écolo, mais je suis au Japon pour découvrir et profiter alors je ne me prive pas…
Les ruelles d’Osaka m’avaient manqué. Je me souviens que lors de mon premier voyage où j’avais séjourné 5 semaines dans cette ville, je trouvais que le Japon ressemblait à une immense toile d’araignée tissée de câbles électriques à tout va… Après réflexion, cela m’a beaucoup moins marqué dans les autres villes, mais ici, clairement, je retrouve le même ressenti qu’il y a presque 10 ans.
Petit arrêt shopping : il y a-t-il des fans de « Maman, j’ai raté l’avion » dans la salle ?
Trouvez l’intrus parmi les badges…
C’est fatiguées et le portefeuille bien vidé que nous nous quittons. Pour plus de photo d’Osaka, n’hésitez pas à consulter les articles de mon précédent voyage !
J’ai aussi acheté un peu de matériel pour de la création :
J’ai utilisé tout ça pour des colliers, mêlés à des rouages de montres et autres 🙂