Retour à Bangkok

Le 23 novembre 2017, je quittais Bangkok après deux semaines passées en Thaïlande et au Cambodge avec celui qui occupait alors mon cœur.

Notre dernière matinée avait été à quelques flâneries dans les rues aux environs de notre hôtel.

Avec notamment une urbex ratée : bâtiment à l’abandon, mais aucun moyen d’y entrer…

Après moult tumultes dans ma vie au cours de la dernière demi-année écoulée – énormément de travail incluant une promotion, rupture amoureuse, achat d’une maison, passage du permis… – , c’est encouragée par mes collègues et mon patron remplis de bienveillance que je me décidai enfin à prendre des vacances de dernière minute… Pour retourner en Thaïlande, rejoindre Lunie qui y voyageait avec son compagnon Gutsha.

J’adore les petits pictogrammes sur la vitre du taxi… Copuler est interdit 😉

C’est donc à Bangkok que je les ai retrouvés tandis qu’ils se délassaient dans la piscine de notre hôtel où ils étaient déjà depuis quelques jours.


Le temps de manger un bout, et nous voilà partis pour 2 semaines de périples paradisiaques à travers le pays !

Notre première visite était dédiée à une vieille passion commune : l’urbex. Je n’en dis pas plus, car cela fera l’objet d’un autre article 🙂 Après avoir pris de nombreuses photos des lieux, nous partons en quête d’eau pour nous déshydrater puis nous aventurons sur un ponton tout à fait charmant pour une petite pause photos…

Moi, sérieuse ? Toujours ! Ou presque…

Arrivés au bout, nous sommes en réalité dans un cul-de-sac : ne nous reste plus qu’à faire demi-tour…

Nous traversons la route, en quête d’un taxi pour retourner à l’hôtel.

Une bonne douche rafraîchissante plus tard, nous partons en direction de Khao San Road, à deux pas de notre hôtel, que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter (il paraît que c’est une honte d’aller à Bangkok sans passer par là) !

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent, certains ont même déjà préparé leur décoration pour la Saint-Valentin à venir. « Cœur à prendre, pas à vendre, à donner, un peu naze, un peu d’occase, un peu cassé…~♪ »

J’adore l’ambiance lumineuse de la rue avec ses nombreuses loupiottes à chaque enseigne !On finit par s’arrêter pour manger un bout. On ne va pas se mentir, manger fait partie des principaux attraits de la Thaïlande avec ses nombreux plats délicieux à un prix dérisoire… 🙂

Nous passons la soirée à arpenter les rues alentours, et nous la terminerons par un bon massage (certes quelque peu douloureux mais qui remet bien les choses en place !), avant de rejoindre l’hôtel.

Chambre avec vue sur le 7 Eleven

La suite au prochain article ! Merci à Lunie pour les photos de moi, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux et sur son blog pour plus de photos de notre voyage ♥

Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :

Leave a Comment