Cambodge,  Voyage

Lever de soleil sur Angkor

Après une longue absence sur ce blog, il serait grand temps de le reprendre en mains et de terminer le récit de mon voyage au Cambodge.

Ma vie fut quelque peu mouvementée ces derniers mois : séparation, déménagement, promotion… Mais maintenant que le calme commence à revenir, j’espère pouvoir me remettre à alimenter mes différents réseaux plus fréquemment, qu’il s’agisse de mon blog ou de ma chaîne YouTube 🙂

Plutôt que de me forcer à respecter la chronologie de mon voyage, je reprends donc mon récit par la matinée qui m’a le plus marquée. Celle dont je rêvais depuis longtemps, celle qui m’a poussée à partir au Cambodge : contempler le lever de soleil sur Angkor Vat… Je présentais dans mon précédent article le temple sous la pluie pour le coucher de soleil ; pour notre dernière journée à Siem Reap, je voulais admirer l’arrivée du jour sur ses tours.

Petite anecdote : malgré notre arrivée de bonne heure sur place, la foule de touristes s’agglutinait déjà au pied de l’étang. Je tente de me faufiler, puis repère devant moi un homme faisant deux fois ma taille (j’exagère, mais si peu 😉 ). Je l’accoste avec un grand sourire, et dans mon anglais approximatif, lui demande : « Excusez-moi, puis-je passer devant vous ? Je suis très petite, je ne vous gênerai pas… » Il me fait signe de passer, puis m’observant du haut de sa bonne tête de plus que moi, me dit en rigolant pour confirmer mes dires : « Très petite, hein ?« . Me voici donc bien placée pour contempler le spectacle…

Je ne pense pas que des mots soient nécessaires ; les photos se suffisent à elles-mêmes…

  Et en vue plus large :

Pendant que les touristes mitraillent les humeurs du ciel, une formation policière semble avoir lieu aux pieds du temple.

Spotted !

On traîne un peu aux alentours, savourant le spectacle malgré le ciel nuageux, avant de nous diriger vers la sortie : de nombreux temples nous attendent encore…

Après le lever du ciel, c’est une autre découverte qui s’offre à nous : celle des nombreux singes qui arpentent les lieux. Parfois, il suffit d’appuyer sur le bouton au bon moment pour obtenir des clichés amusants 😉

La suite sera pour le prochain article que  je tâcherai de ne pas poster dans trop longtemps ! D’ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes et rendez-vous l’année prochaine pour faire le plein de nouvelles aventures 🙂

Plus de photos :

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *