Asakusa
Jour 4, nous partons visiter le quartier d’Asakusa que je connais déjà bien. Réputé pour ses temples et sa longue avenue commerciale, c’est toujours un plaisir de s’y promener malgré la foule.
Dans les petites rues sur la route, j’ai aperçu au loin une des choses les plus mignonnes de mon voyage : un petit groupe d’enfants en uniforme dans une grosse poussette rose. Dommage que je n’avais pas le télé-objectif pour zoomer !
Comme toujours, les échoppes sont remplies de souvenirs divers et colorés.
Par contre, j’admets que certains objets traditionnels japonais dédiés à leurs festivals divers me dépassent 🙂 230€ seulement, qui veut ?
Asakusa est aussi le lieu où l’on croise le plus de personnes vêtue d’un kimono ou yukata. Il est d’ailleurs possible pour les touristes d’en louer pour se promener dans le quartier.
Au fil de mes voyages, je ne constate pas réellement d’évolution technique sur mes photos, mais bien une différence de vision… Avant, mes traitements étaient plus sombres, et surtout, j’essayais d’éviter la présence de personnes. Maintenant, j’essaie de beaucoup plus me recentrer sur l’humain. Serait-ce le signe d’une évolution psychologique positive ? Sans doute…
Lui c’est mon préféré de tous ! Papy Photobomb qui se glisse en douce derrière les gens pour faire une grimace sur leurs photos. Il est extra !
Les temples et le parc sont toujours aussi agréables à contempler.
On s’arrête à un petit salon de thé typiquement japonais, où ils servent des Melon Pan faits maison tout simplement délicieux. Si vous passez par Asakusa, je vous recommande chaudement d’y aller ! Le mieux est de monter s’installer à l’étage pour bénéficier d’un menu avec un Melon Pan et un soda. Ils proposent aussi des glaces. Un article à son sujet : Asakusa Kagetsudo
Après avoir engloutit mon Melon Pan, je me rends à Shibuya pour un peu de shopping à la tour 109. Un bus Hello Kitty dédié aux informations touristiques est installé près de Hachiko.
Ce mur près des toilettes du dernier étage de la tour 109 est au top, je veux le même chez moi !
Je n’ai pas pris de photos, étant trop occupée à faire mon shopping. Par contre, une nouvelle enseigne a ouvert depuis ma dernière visite, avec un décor absolument splendide et « kawaii » à souhait, où il est possible de se prendre en photo ou encore de faire des purikuras.
La suite du voyage au prochain article !
Quelques photos supplémentaires (cliquez pour voir en entier) :