Ces explorations manquées 2
À la campagne, il arrive de croiser des étables, granges et autres à l’abandon. Malheureusement, jusqu’à présent, rien de très concluant.
Ce sont mes parents qui avaient repéré cet endroit. Une maison aux vitres brisées avec quelques granges sans rien de très intéressant à l’intérieur à côté. Comme toujours dans ce genre de lieux, les déchets s’entassent dans un coin.
On fait le tour pour passer par l’arrière mais rapidement, on sait qu’on ne trouvera rien de bien intéressant ici… Il suffit de voir l’intérieur de cette pièce pour le comprendre.
Mais puisqu’on est là autant tout visiter ! On rentre et on découvre une petite cuisine, à peu près tout ce qu’il reste ici.
Le seul détail qui m’aura marqué dans cette maison est le dessus de porte qui me fait un peu penser à l’oeil de Sauron ♥
Il reste quelques bricoles qui trainent dans l’obscurité d’un vieux placard sous l’escalier, les étages quant à eux sont vides… À l’exception des rayons de lumière qui viennent décorer les pièces.
On finit par ressortir sans demander notre reste, photographiant quelques derniers détails avant de s’en aller.
La toute dernière de l’année 2015, une maison repérée près d’une gare à ses vitres brisées et son toit effondré.
Un peu méfiant de prime abord du fait d’une voiture parquée devant, on constate vite que ça doit faire belle lurette qu’elle est là… (Ou alors elle appartient à quelqu’un qui ne la soigne pas très bien !)
Nous sommes intrigués par la maison sur le côté, mais elle requiert de passer devant les voisins chez qui les lumières sont allumées, et comme nous nous promenons avec une amie dont l’urbex n’est pas forcément le truc, on préfère lui épargner tout ennui. On se contente donc des bâtiments au toit effondré, appréciant au passage le soleil qui perce la végétation.
Des animaux devaient être gardés là. Quant à savoir lesquels, vu la petite taille de l’étable…
Le tour étant fait, on ressort rapidement.
Il y a une autre petite étable sur le côté dont on pousse la porte mais à nouveau, à part quelques mangeoires, il n’y a pas grand chose à voir.
Vincent avait repéré une usine qui semblait désaffectée sur la route, mais en observant à travers les grillages ou un trou dans le mur, il semblerait qu’on fasse fausse piste.
Un peu plus loin, une maison délabrée… À nouveau une fausse piste, aucun accès et on peut voir distinctement l’intérieur où il ne reste rien si ce n’est un peu de papier peint et une vieille cheminée.
On décide de finir la journée par une rapide promenade dans la nature. C’est donc sur cette exploration ratée que nous finirons l’année 2015 !
Et mon dernier portrait spontané de l’année ♥
• Date des visites – Février & Décembre 2015
• Localisation – Belgique
•Type – Habitation
2 Comments
kitch
Mon dieu , tes photos sont magnifiques!! Jaimetai
kitch
Merde, j’ai posté trop tot xD je voulais dire : je voudrai bien faire des explos ratées comme ça haha