Chatuchak Week-end Market
Nous sommes déjà l’après-midi lorsque nous émergeons enfin du fond de notre lit. Dehors, le ciel brumeux masque l’horizon suite à la pluie. L’humidité de l’air nous assaille et c’est péniblement que nous nous mettons en route pour le Chatuchak Week-end Market.
Comme son nom l’indique, ce marché n’est ouvert que le week-end. Nous embarquons dans un taxi et descendons sans trop savoir où nous sommes. Google Map ne fonctionne chez aucun de nous deux, et pas moyen d’avoir une connexion internet. Nous nous engouffrons dans le centre commercial le plus proche et après avoir englouti quelques plats dans un restaurant japonais, nous demandons notre route.
Mais d’abord, une pause clope s’impose ! À moins que…
Vous vous souvenez des jouets chiots qui marchent qu’on avait quand on était gosses ? Ils ont fait un jouet similaire, mais en forme de… Pikachu. Hyper creepy. Je regrette presque de ne pas en avoir acheté un tellement c’est ridicule.
Nous pensions être enfin arrivés à destination… Nous nous trompions. Ou plutôt, seulement à moitié. Sans le vouloir, nous voici dans la section animalière du marché : lapins, chiots, chatons, oiseaux en tous genres, hérissons, écureuils, cochons, scarabées et autres insectes, poissons, tortues, on trouve absolument de tout et c’est impressionnant. Autant dire que nos cœurs se serrent en voyant ces pauvres petites bêtes dans des cages souvent bien trop étroites, certains survoltés qui tournent sur eux-même, d’autres clairement drogués pour rester calmes. Il semblerait qu’ici, les lois sur la vente d’animaux soient beaucoup plus souples que chez nous au vu du large panel d’espèces proposées.
Je n’ai pas osé prendre beaucoup de photos, ne sachant pas si c’était bien perçu ou non, mais si vous êtes un défenseur de la cause animale, je vous déconseille très fortement de vous aventurer dans ces ruelles. Enfin, on finit par en arriver au bout…
N’ayant toujours aucune idée d’où nous nous trouvons, nous décidons de marcher à l’instinct. Je m’arrête au passage pour acheter un superbe ventilateur Pikachu, bien kitch comme il faut.
Sans trop savoir comment, nous finissons enfin par arriver sur le fameux marché !
Il s’agit d’une immense place remplie de petites échoppes. Il y a des rues principales en extérieur, puis des minuscules couloirs couverts au centre. Le tout le long de bâtiments en franchement pas très bon état.
Un policier nous tend spontanément un plan des lieux où toutes les sections sont indiquées – alimentation, habillage, … Malheureusement, il est déjà fort tard et le ciel commence déjà à s’obscurcir lorsque nous arrivons enfin sur place. Nous arpentons les larges rues principales en quête de divers souvenirs pour nos familles.
La Thaïlande est aussi le pays des produits à licence sans licence, énormément d’échoppes proposent t-shirts ou accessoires à l’effigie de personnages issus de la pop culture japonaise ou américaine.
Un écureuil se cache sur cette photo, parviendrez-vous à le trouver ?
Nous sommes arrivés tard sur le marché et déjà le ciel s’obscurcit complètement. Les vendeurs dans les ruelles couvertes commencent à fermer boutique, nous décidons donc de rentrer à l’hôtel. Pas de folie ce soir : quelques sandwichs achetés au Seven Eleven avant une bonne nuit de sommeil pour pouvoir enfin attaquer une vraie longue journée de découvertes !
Quelques photos supplémentaires (cliquez pour voir en entier) :
3 Comments
Lunie
J’ai adoré Chatuchak! Toute seule j’y ai fait des tonnes d’achats cadeaux (volés ensuite dans ma voiture lol) et j’y ai même fait une pause massage avec le wifi et ma boisson fraiche <3
Le pied 😀
Milk
On est arrivés trop tard que pour avoir le temps de tout faire, snif :'( Mais si je retourne un jour à Bangkok, d’office j’y retournerai (en me levant plus tôt cette fois pour mieux en profiter 😀 )
Cece
Bonjour j’ai aimer beaucoup votre article les photo étais aussi très belle !Mais attention à une chose quand il y a des personnes sur vos photo y à le droit à l’image:/