Chiang Mai – Photos vrac
Si je devais retourner en Thaïlande, Chiang Mai ferait à nouveau partie de mes destinations. J’ai adoré cette ville et les excursions que nous avons faites aux alentours. Mon seul regret ? Avoir trop visité les alentours justement, et pas assez la ville en elle-même…
L’aéroport était super mignon :
Nous avions pris un service de navette jusqu’à notre hôtel. Le chauffeur nous montre ce qu’il reste des murs des anciennes fortifications…
Une fois arrivés à l’hôtel, je sors prendre quelques photos des alentours pendant que Monsieur se repose.
La vue de notre balcon :L’hôtel en lui-même :
Si la journée nous étions en vadrouille loin de la ville, chaque soir, nous errions au hasard en quête d’un lieu où nous repaître. Notre hôtel était à l’extérieur de l’ancienne ville, mais quelques minutes de marche suffisaient pour la rejoindre. Ce qui fait la particularité de Chiang Mai, c’est que l’ancienne ville, remplie de temples divers, forme un carré bordé d’un cours d’eau. Superbe à voir, mais difficile à rendre en photo de nuit…
Une autre particularité de Chiang Mai, c’est que l’on y trouve énormément de Tattoo Shops ! J’y songerai pour le prochain voyage 🙂
Évidemment, impossible de se promener en Thaïlande sans passer par divers petits marchés.
Comme souvent en Asie, la contrefaçon est omniprésente… Passer devant ce magasin spécialisé dans la vente de peluches était assez impressionnant.
Nous avons essayé les bains de pieds où les poissons viennent vous manger les peaux mortes (fish pédicure) ! On désinfecte nos pieds et hop, dans l’eau. L’expérience est très particulière au début pour qui est particulièrement chatouilleux, mais on finit par plus ou moins s’habituer à la sensation 🙂
Obligés également de se promener parmi les stands de nourriture…
Et de s’arrêter pour en déguster, le tout accompagné d’un délicieux cocktail Mai Tai.
Chiang Mai aura aussi séduit mon coeur (ou plutôt ma gourmandise) avec un concept de restaurant absolument merveilleux : le Shabushi. Le Shabu-Shabu est une fondue japonaise, assez similaire au sukiyaki. Le concept du restaurant est le suivant : chaque table dispose d’une marmite avec un bouillon ; les ingrédients (viandes, légumes) tournent sur des plateaux en face de nous afin que l’on se serve de ceux que l’on veut ; et enfin, sur le côté, un petit buffet propose divers sushis, yakitoris et autres plats japonais. Le tout à volonté. À quand la même chose chez nous ?
Un autre point que j’adore dans ces pays là, c’est la présence de petits geckos un peu partout ♥
C’est la guide Wan (Facebook : Smile ChiangMai Tour) qui nous raccompagnera à l’aéroport. On s’arrête à un temple sur le chemin – sans pouvoir hélas le visiter, je n’avais pas prévu cela et ne portai donc pas une tenue adaptée…
Et c’est avec un poil de nostalgie mais beaucoup d’excitation que nous embarquons dans l’avion pour notre dernière destination : le Cambodge !
La suite au prochain article 😉
Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :