Wat Phrathat Doi Suthep
Contempler le coucher de soleil depuis le sommet d’un temple. Voilà comment nous voulions achever notre journée. C’est donc le temple Wat Phrathat Doi Suthep qui sera la dernière étape de notre séjour à Chiang Mai…
Mais pour accéder au temple, il faudra d’abord franchir la route du serpent ! Comment ne pas penser à Dragon Ball face à ces escaliers ?
L’avantage d’être hors saison touristique et en fin de journée, c’est que c’est un temple pratiquement vide qui s’offre à nous.
Bien que l’heure de fermeture soit proche, nous nous attardons sur un petit jardin très agréable…
Un peu plus bas se dresse un chemin bordé de statues, qui s’enfonce dans la forêt. Brillante idée de Monsieur : « On va voir où ça mène ? » « Je pense que ça s’enfonce juste dans la montagne, on ferait mieux de remonter… »
On parcourt tout de même quelques mètres, et là, frayeur ultime : un chien surgit de nulle part et s’avance vers nous en aboyant. De base, j’ai peur des chiens, mais j’essaie de garder mon calme et de faire demi-tour très doucement tout en me répétant de ne pas laisser entre-voir ma peur. Heureusement, une fois le chemin quitté, le chien tournera les pattes pour nous laisser tranquilles. Ouf !
Le soleil commence à se coucher, il est temps de chercher le point de vue d’où observer le spectacle !
Je vous passe outre le magnifique moment où j’ai perdu mon homme, l’ai cherché, et dans ma hâte, ai glissé et me suis lamentablement rétamée sur le sol. Moment de solitude bonjouuuur !
Je ne me lasserai jamais d’observer les nuances du ciel…
Comment décrire la vue ? Tout simplement magnifique !
Nous serions bien restés plus longtemps, hélas le temple ne va pas tarder à fermer ses portes et notre chauffeur nous attend. Quelques derniers clichés des alentours et voici l’heure de partir.
C’est donc sur cette visite que s’achève notre séjour à Chiang Mai. Le lendemain, c’est un autre pays qui nous attend, mais ce sera pour un prochain article 🙂
Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :