Queen Sirikit Botanic Garden
Après une longue absence, il est temps de reprendre les articles sur mon voyage en Thaïlande !
Le jardin botanique de la reine Sirikit se trouve dans la montagne. Entièrement dédié à l’étude de la botanique et de la biodiversité de la flore thaïlandaise, il s’étend sur 1000 hectares avec différents sites à visiter.
Ce que je voulais absolument voir, c’est le Canopy Walkway, un chemin qui surplombe la forêt. Parfait pour moi qui ai le vertige !
On ne dirait pas comme ça, mais on est vraiment, vraiment haut, la canopée étant l’étage supérieur d’une forêt…
L’expérience était tout de même un peu flippante : le pont de métal est tremblant, et recommande de ne pas dépasser un certain nombre de personnes au m². Dois-je préciser que j’étais en stress à chaque fois que l’on croisait un groupe ?
Malgré le côté peu rassurant, la visite en vaut la peine : la vue est tout simplement magnifique, et la diversité de la flore impressionnante.
Une fois la promenade terminée, on se rend en direction du Natural Science Museum.
Le musée est plutôt grand et traite de la botanique sous toutes ses formes. J’avoue que comme la visite date et qu’on était un peu pressés, je ne me souviens plus trop de ce que racontaient les panneaux explicatifs…
Derrière des vitres, on peut trouver des reconstitutions de la flore de la jungle profonde. Visiblement, on peut y croiser des plantes assez impressionnantes, comme par exemple cette fleur plus énorme que ma main !
Il y a aussi pas mal de salle décorées, avec des fonds devant lesquels on peut se prendre en photo, etc. J’ai particulièrement apprécié ce décor, j’avais l’impression d’avoir plongé en plein dans The Legend of Zelda : The Minish Cap ♥
Une partie de l’exposition montrait des exemples de l’usage des végétaux pour la création d’objets de la vie quotidienne.
Le temps jouant en notre défaveur, nous ne nous sommes hélas pas attardés. Le jardin comporte de très nombreux jardins et des serres immenses, malheureusement, ce sera pour une prochaine fois !
La vue depuis le musée était aussi à couper le souffle ♥
Après ça, nous reprenons la route en direction de notre dernière visite de la journée : le temple Wat Phrathat Doi Suthep, d’où nous comptons contempler le coucher de soleil ♥ La suite au prochain article !
Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :