Siam Insect Zoo
Après notre escapade auprès des tigres, place au zoo d’insectes situé non loin de là. Il y avait d’autres types de shows dans le coin, notamment avec des serpents et des crocodiles, mais les avis étaient bien trop mauvais quant au traitement des animaux, j’ai donc préféré rendre visite à des bestioles certes plus petites mais tout aussi impressionnantes 🙂
La première partie du zoo est constituée de trois pièces entièrement consacrées à l’entomologie. De larges cadres contenants des collections d’insectes en tous genres se dressent sur les murs, tandis que sur une table trônent les outils nécessaires à la préparation des insectes.
Quand on arrive dans le zoo en lui-même, on est invités à prendre en main des jeunes chenilles.
Après cet instant d’émerveillement, on passe à la partie la plus insoutenable : celle des araignées. J’en frissonne encore…
Passage obligatoire par le « Butterfly Garden ». J’adore les papillons, j’ai déjà visité plusieurs serres de ce genre, et je ne me lasse jamais de les voir virevolter et butiner les fleurs, d’admirer leur vaste palette de couleurs.
Après les papillons, place aux phasmes ! De plusieurs espèces, on peut les prendre dans nos mains
On nous montre aussi de gros mille-pattes, ainsi que des larves.
Dire que ces étranges choses deviendront de vaillants scarabées…
Après ça, une autre partie que j’attendais : il n’y a pas que des insectes dans ce zoo malgré son nom, il y a aussi des reptiles ! J’ai toujours rêvé d’avoir un gros lézard…
On nous montre un bébé araignée, il y a plein de petits pots comme celui-là. Par contre, étrangement, même la guide qui fait pourtant des gros bisous à toutes les autres bestioles n’ose pas toucher cet horrible monstre poilu !
J’ai peur des araignées, j’ai également la phobie des scorpions. Les bébés font la taille des adultes que l’on croise dans le sud de la France, je vous laisse donc deviner la taille de l’adulte… Jugez à cette expression très rassurée sur mon visage…
Petite note quand même, pas cool pour les bêtes mais compréhensible pour la sécurité, le dard venimeux des scorpions a été coupé pour éviter tout risque, d’où le fait qu’on puisse en prendre en main si facilement.
Voyez les griffes acérées de la bête…
La guide l’a mis dans les bras de mon copain, mais l’iguane n’était pas trop d’humeur pour les câlins et a montré des signes de résistances. Je vous laisse imaginer la marque de guerre sur l’épaule de mon homme après ça 😀
Une fois notre tour terminé, on passe par la boutique acheter quelques insectes sous résine (je serai quand même curieuse de savoir s’ils ramassent les décès naturels, ou si ils les tuent pour en faire des souvenirs… J’espère de tout cœur que c’est la première option…), puis on se prend un petit rafraîchissement en observant le paysage avant de reprendre la route.
La suite au prochain article 🙂
Si vous aimez les insectes et passez dans le coin de Mae Rim, n’hésitez pas à faire un crochet par ce zoo, j’ai vraiment adoré la visite ainsi que le fait de pouvoir discuter avec une guide réellement captivée par toutes les espèces qu’elle élève !
Pour en savoir plus sur le Siam Insect Zoo : Site officiel
Plus de photos (cliquez pour voir en entier) :