
Nikko, part.3 — Futarasan
Suite de notre périple à Nikko. Nous aurions aimé nous rendre aux lacs environnants qui sont aussi réputés pour leur beauté, mais nous préférons prendre le temps d’explorer les sanctuaires, nous laissant porter par nos envies (et aussi par le fait que je prends beaucoup *trop* de photos… Oops 😅). Après avoir exploré les différents complexes du Rinnō-ji, il est temps de visiter les sanctuaires shinto. Les lacs seront pour une autre prochaine fois, peut-être !…
Futarasan-jinja

Ce qui différencie les temples bouddhistes des sanctuaires shinto, c’est leur entrée. On accède aux temples bouddhistes en passant une porte imposante appelée sanmon, où trônent de part et d’autres une statue de gardien, tandis que l’accès aux sanctuaires shintoïstes se fait par un grand portail en bois ou en pierre, les fameux torii. C’est donc par un grand torii de pierre que l’on accède au Futarasan-Jinja, situé à droite du Taiyuin. C’est à ce sanctuaire qu’est lié le pont Shinkyō.






Après avoir passé le hall principal, Futarasan Honden, on a le plaisir de découvrir une jolie enceinte avec un petit chemin serpentant dans la montagne et bordé de statuettes.
Tōshō-gū

Le sanctuaire Toshogu est réputé pour être le plus grand et le plus spectaculaire de Nikko. Et ça se voit : la file pour y accéder est longue. Beaucoup trop longue. Et si faire la file est presqu’un art au Japon, de notre côté, on a franchement la flemme 😅 On aura quand même pris quelques photos de la pagode à cinq étages et on flânera parmi les stands de nourriture avant d’ouvrir Google Maps pour regarder ce qu’il y a d’autre d’intéressant à visiter dans les environs…



Quelques autres photos pour terminer... La suite au prochain article !




Localisation
Futarasan-Jinja
2307 Sannai, Nikko, Tochigi 321-1431, Japon
08:30 〜 16:30
http://www.futarasan.jp/
Tosho-gu
2301 Sannai, Nikko, Tochigi 321-1431, Japon
09:00 〜 16:00
https://www.toshogu.jp/


Continuer la lecture

Le Parc Ghibli
25 juillet 2025
Voyager seule : ma thérapie
7 janvier 2017