Val Benoît Mécanique
Deuxième visite pour explorer d’avantage l’ancienne université de Liège et découvrir les autres sections !
Suite à la publication des photos de ma 1e explo, Lunie me contacte pour me proposer d’y retourner, nostalgique de ses précédentes visites des lieux.
Cette fois-ci, nous ignorons la partie chimie pour explorer d’autres bâtiments. Frustration : après avoir longuement tourné autours, la centrale thermoélectrique semble inaccessible… Nous nous contenterons donc d’explorer la partie Mécanique. Petit stress vite évacué : pendant notre visite, nous sommes tombé sur un homme. Loin d’être le gardien des lieux, il s’agissait en fait d’un voleur de ferraille ! Qui nous a aimablement dit de « ne pas nous inquiéter » parce qu’il « ne dira rien »… Ah, parce que c’est nous qui sommes en train de voler, peut-être ?
On est également tombés sur un squat de toxs (à en croire les déchets, le bong fait maison, les cartes à jouer pornographiques et surtout l’infâme odeur de bête qui régnait dans la pièce), sans pour autant en croiser.
Sans avoir tout vu, les bâtiments sont également plutôt intéressants à visiter. Il y a même une ancienne voiture qui traîne encore dans un coin. Il ne nous restera plus qu’à revenir pour explorer la partie Génie Civile !
• Date de la visite – Décembre 2013
• Localisation – Liège (BE)
•Type – Université