Belgique,  Urbex

Hôtel du Golf

Aujourd’hui, c’est Lunie qui nous sert de guide pour nous mener à l’Hôtel du Golf, proche de chez elle ! Impressionnant vu de dehors, c’est une déception qui nous attend à l’intérieur…

Hotel du Golf

Tout a été mis sens dessus dessous, les fauteuils qui auparavant étaient encore en place ne sont plus qu’un énorme tas de coussins retournés gisants au milieu de la pièce, sans parler des chambres et des couloirs. Le tout agrémenté de ci de là de tags tout sauf artistiques.

Hotel du Golf

Notre visite se poursuit au travers des étages assombris avec le même goût amer qui reste coincé dans la gorge… Quel est donc l’intérêt de venir saccager un lieu à ce point ? Pourquoi ce besoin de tout casser, retourner, voler ? C’est dommage, car en-dehors de ses chambres assez répétitives et simples, l’hôtel en lui-même semblait avoir un certain caractère, entre son immense comptoir en bois qui accueille les visiteurs, ses jolis plafonds et ses petits balcons surplombant le paysage. Seule bonne surprise, les pièces dans les mansardes, qui étaient probablement réservées au personnel.

Hotel du Golf

Le grenier bien qu’assez vide, était assez plaisant à visiter aussi, avec sa chaise abandonnée là et les rayons de lumière qui venaient tapisser d’anciens papiers…

Hotel du Golf

On effectue un dernier petit tour des lieux et du rez-de-chaussée avant de ressortir, déçus que les gens puissent tout saccager à ce point.

Hotel du Golf

Date de la visite  – Mai 2014

Localisation – Liège (BE)

Type  – Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *