Japon,  Nara,  Voyage

Nara, Mont Wakakusa

Si l’on me demandait quelle fut ma soirée la plus marquante lors de mon dernier voyage au Japon, je répondrais sans hésitation celle où j’ai pu contempler le soleil se coucher sur Nara du haut du Mont Wakakusa !

Nara, c’est cette ancienne ville que j’aime tant pour son côté authentique : une omniprésence de la nature, des très beaux parcs et temples anciens, et bien sûr, les nombreux cerfs Sika qui la arpentent !

Je cherchais un lieu offrant une vue plongeante sur la ville pour terminer ma journée de promenade avec un beau coucher de soleil, j’ai donc choisi de partir à la découverte du Mont Wakakusa (若草山, Wakakusa-yama). Il s’agit d’une colline qui culmine sur la ville avec différents paliers accessibles.

L’accès au mont s’ouvre sur une vaste étendue d’herbe assez pentue, des marches de pierre permettent de rejoindre le premier palier qui reste facilement accessible même pour une non-sportive comme moi 🙂

Après m’être retournée toutes les 5 minutes pour photographier la vue toujours un peu plus prenante, me voici face au panorama de la ville : malgré la grisaille, il n’en est pas moins à couper le souffle !

Il s’agit finalement d’une plaine bordée de grillages, avec quelques bancs permettant de s’asseoir. Je suis restée là un moment, à contempler le paysage et observer les randonneurs redescendant la colline.

Évidemment, si je suis venue ici, c’est pour découvrir les lieux et profiter de la nature. Pas question d’en rester là : je me remets donc en route vers le point culminant, sur des sentiers naturels cette fois.

Ce que j’aime, c’est apprécier la diversité de la flore au fil de mon avancée, ainsi bien sûr que le panorama qui se veut toujours plus prenant !

Enfin, me voici au dernier palier qui culmine à 342M d’altitude !

Avec le petit selfie-kikoo de rigueur…

Spectacle surprenant, il y a une horde de photographes installés en demi-cercle, avec quelqu’un qui va régulièrement nourrir les cerfs pour les garder dans leur champ de vision.

Il faut avouer qu’avec cette vue complètement dingue, il y a de quoi sortir de superbes clichés des bestiaux.  Idéal aussi pour un shooting de jeunes mariés. Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous !

J’avoue qu’arrivée là, avec la vue plongeante sur la ville, les cerfs qui se font des mamours et le chant du vent faisant danser les hautes herbes… Je me suis dit que j’y serais bien restée toute ma vie 🙂

Tandis que l’heure tourne, les nuages se dissipent petit à petit et je décide de redescendre au premier palier pour y admirer le soleil couchant.

Et voici que le ciel qui jusqu’alors était gris se pare de magnifiques couleurs orangées. Je crois qu’il n’y a pas de mot pour décrire ce genre de spectacle. L’impression que le ciel coloré va m’engloutir, avec une grande sensation de sérénité qui m’envahit, comme si j’étais seule au monde et que c’est ce que j’avais toujours recherché.

Aucun cliché ne peut rendre correctement justice à la beauté du moment et à l’immensité du ciel qui m’entourait, et de toute façon, la batterie de mon appareil photo a rendu l’âme. Mais les dernières images d’un ciel rouge tout autour de moi avant la nuit tombée sont gravées dans ma mémoire. J’ai vite oublié l’idée de prendre des photos avec mon téléphone dont la qualité est très mauvaise (jugez par vous-même), préférant savourer l’instant sans écran… 🙂

Si vous aimez les randonnées dans la nature, je vous recommande très chaleureusement la visite du Mont Wakakusa. Si vous avez l’occasion d’y rester jusqu’au soleil couchant, c’est encore mieux !!

J’espère pouvoir y retourner au printemps, et avec du soleil la prochaine fois 🙂

Plus de photos (swipe) :

Localisation

Wakakusa-Yama
Zoshicho, Nara, Préfecture de Nara 630-8211
09:00 〜 17:00
Adultes 150円, enfants 80円
http://nara-park.com/en/spot/mt-wakakusa/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *