Japon,  Nikko,  Voyage

Kinugawaonsen

Un an plus tard, je reprends enfin la suite des publications de notre voyage nippon de Mai 2024 ! Et c’est en direction de Nikko que nous nous rendons après notre première nuit à Tokyo. Mais avant de visiter le Nikko World Heritage, nous avons décidé de passer d’abord une nuit un peu plus au Nord, dans un ryokan traditionnel proche de la gare de Shin-Fujiwara.

Après avoir galéré pour demander à ce que le Ryokan garde nos valises le temps qu’on parte explorer les environs (toujours compliqué quand on ne parle pas bien japonais, que le personnel ne parle pas anglais et que les traducteurs automatiques ne sont pas au point 😅), on part pour la gare non sans admirer la beauté des paysages qui nous entourent. J’adore ces coins paisibles bordés de nature, si calmes en comparaison avec les grandes métropoles…

Une fois notre train arrivé, bonne surprise pour moi : c’est un train sur le thème des fraises 🍓 Il n’en faut pas plus pour faire de moi une gaijin heureuse, c’est en effet ma passion pour ce fruit (ou plutôt ce faux fruit, le vrai fruit étant en réalité les akènes de la fraise)  qui m’a fait choisir le nom de Milk-Berry pour ma marque, alors dès qu’il y a des fraises en décoration, je fonds ! Le Japon est réputé pour ses trains à thème, mais c’est rare que l’on ait la chance de tomber sur l’un deux, je ne pouvais pas rêver mieux 🥰

Notre destination de la matinée : Kinugawa Onsen, qui longe la rivière Kinugawa et offre des paysages pittoresques. Arrivés à la gare, on découvre une place décorée de Koinobori, ces carpes flottants au vent pour célébrer la fête des enfants (kodomo no hi) marquant la fin de la Golden Week — une semaine de 4 jours fériés spécifique au Japon. Sur cette place se trouvent aussi des décorations Demon Slayer, avec une petite caravane vendant des goodies de l’anime.

Kinugawa Onsen
Kinugawa Onsen
Kinugawa Onsen

Avant de partir explorer les alentours, on commence par se remplir l’estomac en s’arrêtant dans un charmant restaurant de nouilles Soba tenu par une dame qui les cuisine elle-même depuis des décennies. Probablement les meilleurs Soba que nous ayons dégusté !

Kinugawa Onsen
Kinugawa Onsen
Kinugawa Onsen

Une fois nos ventres biens remplis et nos barres d’énergie chargées à bloc par ce bon repas, nous partons vers le Kinu-Tateiwa Otsuribashi, un pont suspendu au-dessus de la rivière. Moi qui ai le vertige, autant dire que malgré la vue splendide, je n’étais pas franchement rassurée lors de la traversée…

Maintenant que le plus dur est passé, nous décidons de suivre le chemin menant sur les hauteurs de la ville. Plusieurs rangées d’escaliers longeant la forêt, des lieux de prières, des statues, une caverne, sans oublier les parois de roche taillées de façon si spécifique pour éviter les chutes de pierres, et nous voilà à admirer la vue !

Après être revenus sur nos pas, nous nous arrêtons à l’échoppe « Nikko Pudding Kinugawa » située en face du pont pour goûter à ces fameux puddings : goût matcha pour lui, sakura pour moi. C’est absolument délicieux, je m’en reprends donc un à la fraise pour la route (principalement pour garder le pot en souvenir, avec en bonus les petites photos façon « influenceuse pudding » 😂).

Nous nous promenons ensuite hasardeusement vers la gare et allons récupérer nos valises avant de repartir en direction de Tobu Nikko pour la suite de nos aventures… Quelques dernières photos en vrac : 

Logement

Tabist Nikko Kinugawa-Onsen Shimizunoyado
À 5 minutes de la station Shin-Fujiawara
https://tabist.co.jp/en

À voir

Kinu-Tateiwa Otsuri Bridge
Nikko Pudding Kinugawa
À 15 minutes de la station Kinugawa Onsen

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *