Le jardin de Majorelle
Il était temps que je reprenne les posts sur notre voyage à Marrakech en Octobre dernier ! Et bien sûr, qui dit voyage à Marrakech, dit passage obligatoire par le célèbre jardin botanique Jardin de Majorelle. Nous avons profité des navettes mises à disposition par l’hôtel vers la ville pour nous rendre jusqu’au jardin.
Construit initialement par le peintre français Jacques Majorelle qui y installera son atelier, le jardin est laissé à l’abandon pendant quelques années suite à la disparition du peintre, puis sera racheté par Yves Saint-Laurent en 1980. Il entreprendra d’énormes travaux de restauration et viendra compléter l’assortiment déjà impressionnant de plantes. À l’heure actuelle, le jardin compte plus de 300 espèces. Il est également agrémenté d’un mémorial pour Yves Saint-Laurent dont les cendres ont été dispersées dans la roseraie de la villa, et d’un musée berbère.
Vous pouvez découvrir l’historique complet sur le site du Jardin de Majorelle 🙂
J’ai beaucoup aimé ce panneau de mise en garde, visible dans la file pour les tickets. « N’abandonnez jamais un électrocuté sans avoir des signes certains de sa mort« . Par contre si il est mort tu peux te barrer en laissant son cadavre traîner sur le trottoir ? Magique.
Soit, »je ne suis pas venue ici pour souffrir OK« , mais bien pour voir les plantes 🙂
Le jardin dispose d’une collection de cactus en tous genres assez impressionnante.
Et bien sûr, la fameuse Villa Oasis…
Je tape la pose parmi les plantes avec mon t-shirt Tony Tony Chopper de chez IKI by Tsume !
Certains gros cactus et des tiges de bambous ont été sauvagement tailladés pour y graver noms et messages…
Le jardin dispose de plusieurs bassins où baignent divers poissons.
Mais aussi des tortues 🙂
Un lieu somme toute très agréable à visiter. Nous sommes également passés en quatrième vitesse par le Musée Berbère, contraints de nous hâter car l’heure filait à toute vitesse et il était bientôt temps de partir prendre notre navette retour.
J’en profite pour prendre quelques photos de la ville sur le chemin.
Seul regret de cette journée, ne pas avoir réservé une navette un poil plus tard pour profiter d’avantage du jardin et manger sur place. Pas grave, ça nous aura fait des économies puisqu’on avait quand même la bouffe à volonté en rentrant à l’hôtel 🙂
Quelques photos supplémentaires (cliquez pour les voir en entier) :