
Les cascades d’Ouzoud
Visiter les cascades d’Ouzoud faisait partie des excursions proposées par notre hôtel lors de notre voyage au Maroc. Nous embarquons dans le bus pour deux bonnes heures de bus, l’occasion d’en apprendre plus sur le Maroc, sa culture et son histoire grâce au guide qui anime le trajet.
Derrière la vitre, les paysages se succèdent, passant de la ville à la montagne, nous traversons une multitude de petits villages.
Arrivés à destination, notre accompagnateur nous laisse auprès d’un autre guide qui nous mènera au pied des cascades, l’occasion d’une très chouette promenade dans une forêt d’oliviers.
Le guide est intarissable et nous abreuve de son savoir jusqu’à ce que nous atteignons les cascades…
On embarque chacun à notre tour par petit groupe à bord d’un petit rafiot pour prendre quelques photos au pied des chutes, avant de partir déguster une délicieuse tajine dans un petit restaurant un peu plus haut donnant une vue magnifique sur les cascades. La nourriture vaut vraiment le détour et coûte un prix dérisoire, tout est cuisiné avec des produits frais cultivés là-bas (il faut dire qu’au Maroc, une grande majorité de la population travaille et vit de l’agriculture), autant dire que c’est très copieux.
Quand tout le monde a fini de manger, on continue la promenade, remontant cette fois vers le village. Après être passés devant quelques habituelles échoppes de souvenirs marocains, nous voici face aux singes qui ne manquent pas de suivre les touristes dans l’espoir d’obtenir quelques bananes ou cacahuètes 🙂
Arrivés tout en haut, la vue sur les chutes est imprenable !
Une fois de retour près du bus, on s’arrête rapidement avec l’homme à une petite échoppe pour acheter de l’huile d’olive avant de reprendre la route 🙂
En soi, il n’y a pas vraiment beaucoup à visiter aux cascades d’Ouzoud et ça représente un long trajet depuis Marrakech, mais partir dans le calme de la montagne et s’imprégner de la vue magnifique en valait quand même la peine.
Quelques photos supplémentaires de cette journée (dont pas mal sont prises à travers la vitre du bus) :

