Japon,  Nara,  Voyage

Les cerfs de Nara

Si la ville de Nara est aussi populaire, ce n’est ni pour son histoire, ni pour ses magnifiques temples, mais bel et bien pour ses cerfs !

En effet, plus de 1200 cerfs sika (鹿) à l’état sauvage se promènent dans l’immense parc de Nara.

La légende raconte que le Dieu Takemikazuchi-no-mikoto serait apparu à Nara en chevauchant un cerf blanc. Les cerfs ont alors été considérés comme des divinités, si bien qu’en tuer un était jusqu’à 1637 passible de peine de mort. Rien que ça !

Après la seconde Guerre Mondiale, les cerfs ont perdu leur statut de divinité mais sont devenus des « trésors nationaux », ce qui garantit leur protection.

Ils se sont donc habitués à vivre parmi les humains, qu’ils pourchassent régulièrement dans l’espoir de recevoir des crackers, conçus spécialement pour eux et que l’on peut acheter un peu partout aux abords du parc ! Autant dire que mieux vaut rester prudent, car si c’est très mignon lorsqu’un cerf vous poursuit et incline la tête pour vous demander un crackers… Ça l’est beaucoup moins lorsqu’ils sont 10 à s’acharner autour de vous 😉

Du fait de leur petite taille et de leur pelage tacheté, les cerfs sika sont souvent confondus avec des daims. Mais il s’agit bien d’une espèce de cerfs, qui se rencontre en Asie uniquement !

Ils se fondent totalement dans le décor, on en croise vraiment partout.

Ce que je préfère, c’est lorsqu’on arrive sur les sentiers bordés de mille lanternes de pierre menant au temple Kasuga-Taisha, qui créent un joli décor propice aux photos des cerfs.

Si les cerfs avaient Facebook, ils se retrouveraient sûrement tagués sur ce genre de photos aux lendemains de fêtes alcoolisées :

Bref, vous l’aurez compris : se promener à Nara en compagnie de tous ces cerfs est un véritable plaisir !

On ne se lasse pas de les photographier <3

Et une dernière fournée de photos, juste pour le plaisir – swiper pour les voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *