villa

La Villa du propriétaire

Impressionnante vue de l’extérieur, nous décidons de nous faufiler dans le jardin de cette villa qui de ce qu’on m’en a dit appartenait au propriétaire de l’ancien charbonnage non loin de là. L’intérieur, hélas, n’est pas à la hauteur : il ne reste plus grand chose. L’étage n’est pas vraiment visitable (il manque des pans entiers de pièces, on sait bien en visiter quelques-unes mais de part et d’autre, c’est le vide !), la villa a été vidée de ses meubles, quelques objets subsistent dans la cuisine mais c’est à peu près tout. On voit tout de même aux moulures des cheminées et des morceaux de plafonds que ça devait être très beau et luxueux à l’époque.

Villa

Je suis quand même parvenue à tomber amoureuse des radiateurs présents, seuls vestiges du passé : il s’agit de radiateur d’époque, avec des jolies moulures ! Je me suis sentie obligée de photographier tous ceux que j’ai trouvé sur place…

Villa

Villa

Villa

Pas grand chose à dire de cette visite somme toute. Je serais juste curieuse de savoir de quand date l’abandon de cette bouteille, sans doute laissée-là par un autre visiteur…

Villa

Comme on peut vaguement l’apercevoir, la cuisine disposait de carreaux muraux avec des dessins à l’ancienne !

Le tour étant assez rapidement fait, on finit par ressortir prendre quelques clichés du jardin avant de quitter les lieux définitivement.

Villa

Villa

J’aimais également beaucoup la moulure surplombant la porte d’entrée…

Villa

Par ailleurs je serais curieuse de voir à quoi ressemblait cette villa avant, si quelqu’un a des informations, je suis preneuse !

Date de la visite  – Août 2014

Localisation – Liège (BE)

Type  – Villa

2 Comments

  1. C. says:

    Bonjour,
    Y a-t-il un moyen de retrouver les adresses de tous ces endroits abandonnés ?

    Merci.

    • Milk
      Milk says:

      Bonjour ! Ici c’est la villa près du charbonnage de Cheratte ; je ne sais pas si elle est toujours sur pieds, mais honnêtement vu le peu qu’il restait dedans quand on l’a visitée, elle ne doit plus constituer un grand intérêt à l’heure actuelle… :(

Leave a Comment