Autres,  Hiroshima,  Japon,  Voyage

Onomichi, part.2 – les Temples

Onomichi, cette petite ville portuaire située à une bonne heure d’Hiroshima, m’a séduite pour son atmosphère ainsi que pour ses chats. Mais si la ville attire les touristes et donne cette impression d’être comme figée « hors du temps », c’est grâce à ses nombreux temples !

Le chemin des Temples

Un parcours d’environ 2,5km le long des ruelles étroites de la ville permet de visiter pas moins de 25 temples. Ce qui fait leur particularité, c’est que la ville a été épargnée de tout bombardement durant la seconde guerre mondiale, les temples sont donc restés intacts.

Près des temples, on croise aussi des cimetières si typiquement japonais, qui impressionnent toujours dans le paysage urbain.

Comme je me promenais au hasard, me laissant porter par mes pas, autant dire que je suis loin d’avoir visité les 25 temples ! J’ai quand même tâché de retrouver le nom de ceux par lesquels je suis passée.

Hodoji

Celui-ci, je l’ai beaucoup aimé pour son clocher et les différents éléments qui l’entouraient.

Sans oublier sa vue sur la ville 🙂

Tenneji

L’immanquable pagode à trois étages, qui offre une jolie vue sur la ville !

Ushitora

Situé juste à côté du téléphérique, j’ai beaucoup aimé son environnement. On est loin des imposants temples de Kyoto, mais j’aime tellement cet aspect si typique mélangé à la modernité des câbles électriques !

Le téléphérique

Un téléphérique permet d’atteindre rapidement le sommet du Mont pour visiter ses temples et son jardin. Idéal à prendre en fin de journée pour une vue imprenable sur la ville pendant que le jour décline 🙂

Senkō-ji

Point d’intérêt principal d’Onomichi, le temple Senkō-ji a été fondé en 806.

L’Observatoire

Un peu plus haut que le téléphérique, un observatoire permet d’avoir une vue à 360° sur la ville et le Mont Senkō-ji.

Au sommet, quelques rares autres photographes sont là pour apprécier le paysage offert.

L’ancien château

Il y a de nombreuses autres choses à voir et à faire à Onomichi, notamment un chemin de littérature parsemé de pierres sur lesquelles des poèmes sont gravés et un musée d’art. Mais à l’heure du coucher de soleil, ce n’est plus la peine d’envisager visiter quoi que ce soit. Je continue donc hasardeusement ma route jusqu’au West Observatory, au pied d’un bâtiment qui attire mon attention depuis un moment déjà.

À priori, cette imposante bâtisse est l’ancien château & musée d’Onomichi, qui tombe en ruine. Si j’ai bien compris les pages et commentaires en japonais (merci la traduction google), il était prévu que ce dernier soit démantelé pour être reconstruit et les travaux devraient s’achever début 2021 (ma visite date de l’automne 2019).

Et bien sûr, après l’effort, le réconfort… Je redescends vers les abords de la gare et je m’arrête dans une charmante échoppe pour y déguster de délicieux ramen. De quoi se réchauffer le corps et l’esprit !

Après les paysages de la ville et ses temples, le prochain article sera entièrement dédié aux chats d’Onomichi ♥

Localisation

Téléphérique de Senko-ji
1 Chome-3-3 Nagae, Onomichi, Hiroshima 722-0046, Japon
9:00〜17:15
A/R Adultes 500円, enfants 250円

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *