shopping

Japon – Shopping Kawaii

Après une longue absence sans article, je reprends *enfin* la suite de mon voyage au Japon ! Cette fois-ci, un peu de détente avec une sélection « shopping kawaii & otaku » :) J’essayerai à l’avenir de publier un article tous les vendredi, on y croit !

En effet, le Japon est un pays qui pousse à la consommation. Entre ses boutiques de fringues colorées qui font rêver, ses buildings multi-étages entièrement dédiés aux produits dérivés de mangas et d’animes, ses magasins remplis de vieilles cartouches de jeux vidéo qui feraient baver n’importe quel gamer ou encore ses petites échoppes pleines d’articles super cute et pas chers… On n’a que l’embarras du choix !

Je vous emmène donc avec moi dans les divers quartiers que j’ai parcourus pour mes instants shoppings, comblant le vide de ma valise et vidant par là même mon compte en banque, profitant également de l’ambiance de Noël – car rappelons-le j’étais partie pendant les fêtes.

Je n’ai pas toujours pensé à prendre des photos, mais ces lieux font partie des immanquables et vous pourrez aisément en voir plus sur google ;) Il y en a bien sûr d’autres à visiter, ce sera pour un prochain voyage :)

IKEBUKURO


Parfait pour : les gamers, les Pokemon-addict, les kawaii girls

Je ne sais pas pourquoi je pensais n’être jamais allée à Ikebukuro, j’ai donc décidé de m’y rendre le 1e jour de mon voyage. Sitôt sortie de la station, ce lieu me semble familier… Et pour cause : c’est là que se trouve le Sunshine City, énorme temple du shopping où s’est installé le Pokemon Center. À croire que mon inconscient était en manque de Pikachu.

Dans la rue menant au centre commercial, se trouvent un magasin Hello Kitty, des magasins de fringues et quelques boutiques plus axées produits dérivés.

Ikebukuro

Ikebukuro

Ikebukuro

Au pied du building, des petites échoppes provisoires proposant plein de créations spéciales fêtes : bijoux, biscuits, bonbons…

Ikebukuro

Direction le Pokemon Center

Ikebukuro

Ikebukuro

Quelques autres photos…

SHIBUYA


Parfait pour : les fashionistas

Shibuya est célèbre pour son immense carrefour que l’on voit partout en photo et en vidéo, ainsi que pour la statue du fameux Hachiko. Pour Noël, il avait été habillé chaudement :)

Shibuya

Shibuya

Mais Shibuya est également célèbre pour la tour de shopping 109 (Ichi Maru Kyu pour les intimes). Jadis le quartier phare des kogaru, on y trouve pas mal de boutiques mode  branchées.

Shibuya

HARAJUKU


Parfait pour : les adeptes de la street fashion, les Lolitas

Harajuku

Harajuku, le temple de la mode japonaise, le lieu où les styles se créent et se défont, le quartier tant prisé par les touristes. Jadis, il n’était pas rare d’y croiser diverses Lolitas où autres damoiselles au style à vous en faire baver des arc-en-ciels. Même si cela se perd malheureusement, les boutiques colorées y sont toujours légion et ce sera l’arrêt indispensable pour qui veut s’immerger dans la mode japonaise la plus excentrique…

Harajuku

Les indispensables sont Takeshita Dori, ainsi que le centre commercial LaForêt. Les magasins Lolita se trouvent aux étages inférieurs, mais l’immeuble entier regorge de marques plus intéressantes les uns que les autres, tous styles confondus. En outre, LaForêt propose régulièrement des pop up stores ou des collections spéciales de créateurs qui ne sont trouvables que chez eux pour une durée limitée. À ne pas manquer ;)

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Quelques hotspots :

• Les nombreuses boutiques ACDC Rag qui parsèment la rue et vous offriront les t-shirts les plus kitsch.

• Le magasin Closet Child, qui propose des vêtements de seconde main issus des plus grandes marques. À chaque étage son style, et en fouinant, vous pourrez assurément faire quelques bonnes affaires !

• Le corner SWIMMER, marque qui propose plein d’accessoires de maison hyper choupi qui feront de vous une vraie princesse  On en trouve à différents endroits.

• Le magasin Sunhoseki, dans une petite ruelle à gauche quand vous prenez la Takeshita dori depuis la gare d’Harajuku. Il regorge de petits accessoires super mignons et surtout super abordables, parfait donc pour combler vos copines de badges, bagues et autres babioles à moindre frais :)

• Le « Thank You Mart », une enseigne où tout coûte 390Y (environ 3€). On en trouve également à divers endroits, et leurs magasins regorgent d’accessoires adorables issus de licences très connues. Tout était tellement trop cools que je n’ai pas su faire un choix… Et que du coup, je n’ai rien acheté. Ma plus grosse frustration ? Ces peluches Mokona qui n’auraient trouvé place dans ma valise T_T

Harajuku

Parmi mes enseignes préférées à ne pas manquer, je citerais Listen Flavor, 6%DokiDoki, Spinns, Maxicimam… Et bien sûr toutes celles présentes à LaForêt, n’hésitez pas à vous servir de leur Floor Guide pour repérer les marques qui vous intéressent (Algonquins, Angelic Pretty, Putumayo, Axes, …) ;)

Et pour une pause remplissage d’estomac (parce qu’acheter c’est bien, mais il faut savoir se reposer ;)), vous aurez le choix entre l’une des nombreuses et délicieuses crêperies qui parsèment la rue, ou le Pompompurin Café qui vous plongera en plein dans l’ambiance kawaii !

Pompompurin Cafe

AKIHABARA


Parfait pour : les fanas d’électronique, les otakus (en quête de cul), les gamers invétérés

Le fameux quartier de l’électronique. Les immenses buildings regorgeant de salles d’arcade, de produits dérivés, et bien sûr d’articles sexy et dévergondés. Je ne me suis pas attardée cette fois-ci, n’hésitez pas à lire l’article de mon précédent voyage pour en (sa)voir plus.

Akihabara

Akihabara

J’avoue que je cherchais principalement des jeux vidéo, mais force est de constater que la spéculation européenne sur le retrogaming a eu raison du marché japonais. Face aux prix affichés, j’ai rapidement déguerpi pour passer à la suite. Je rédigerai un article plus complet sur les différents magasins de jeux vidéo du Japon, et mes conseils pour dénicher des bons jeux :)

Akihabara

YAESU


Parfait pour : Les otakus, les Pokemon-addict, les kawaii girls

C’est Keiko qui m’avait conseillé de me rendre à la gare de Tokyo et de chercher la sortie Yaesu pour voir la « character street ». Pas très sûre de ce dont il s’agissait, ma curiosité m’a poussée à m’y rendre. Il s’agit en fait d’un ensemble de magasins au sein de la gare, tous dédiés aux mascottes japonaises. Il y en a pour tous les goûts : Rilakkuma, Hello Kitty, Studio Ghibli, Pokémon, …

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

On y trouve aussi le magasin du Shônen Jump, où le pauvre Freezer semble avoir été bien décliné.

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Mais LA boutique que je retiens, c’est leCharacter Beauty Shop. Maquillage et produits de beauté à foison… Tous à l’effigie de célèbres héroïnes de manga et autres mascottes ! Beaucoup de produits Sailor Moon, mais aussi Lamu, …

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Là où mon cœur a fondu, c’est face aux produits Gokinjo Monogatori

Tokyo Yaesu

Tokyo Yaesu

Je ne suis pas vraiment « produits de beauté » donc j’ai passé mon tour, par contre, je n’ai pu m’empêcher de craquer pour les biscuits Gokinjo ! À l’effigie de Mikako, Tsutomu ou autres personnages de la série, je n’ai pas encore osé les manger

Tokyo Yaesu

Cette escapade m’aura également permis de dégoter un pyjama/couverture ourson Rilakkuma trop adorable et bien chaud pour le petit neveu de mon compagnon, âgé d’à peine quelques mois ^_^

THE END ?


Un petit aperçu de quelques achats ? Je voulais faire une photo avec un style complètement décalé dans ma chambre traditionnelle, pour marquer le contraste japonais. On y a un petit aperçu de mes « craquages »… (Avec une expression qui transpire la joie de vivre *cough*)

contraste

Au final, bien que tout ne soit pas sur la photo, je me suis montrée plutôt raisonnable ;) Et je précise, pour les offusqués, que mes chaussures étaient neuves et que je n’ai pas marché sur les tatamis avec, ne les enfilant que le temps de la photo. Je suis une baka gaijin mais tout de même, le respect des traditions est (presque) sain et sauf !

One Comment

  1. Coucou! :3
    Olala tes photos sont sublimes et me donnent TELLEMENT envie d’y aller!! >o<
    Je rêve d'aller à Harajuku, même si chaque quartier me donne envie au final haha

Leave a Comment