Carnets de voyages

Japon

Depuis mon premier voyage nippon, je voulais découvrir Hiroshima pour son importance historique. Le Dôme Genbaku, symbolisant l'espoir d’une paix
Si l'on me demandait quelle fut ma soirée la plus marquante lors de mon dernier voyage au Japon, je répondrais
Kamakura est certes une destination idéale pour profiter de la mer tout en restant proche de Tokyô. Mais ce qui
Kamakura est une ville côtière située à une heure à peine de Tokyo. Sous les conseils avisés de mon compagnon,
Aujourd'hui, pour se changer les idées, je vous embarque vers un musée plutôt à l'image de la situation merdique actuelle
Bond de 13 ans en arrière. Premier voyage au Japon. J'étais en famille d'accueil à Osaka, mais ma mère japonaise
Croyez-le ou non, il m'aura fallu 5 voyages au Japon avant de visiter Odaiba, la célèbre île artificielle de la
Your Name (ou "Kimi no na wa" en japonais) est un véritable chef-d’œuvre d'animation qui a su surpasser les recettes

Thaïlande

Le temple bleu, ou Wat Rong Seua Ten, est un autre de ces temples à l'ambiance bien particulière qui marque
Le White Temple, ou Wat Rong Khun pour les intimes, est un temple incroyable dédié à l'art. Lors de mon
On continue notre tour de Chiang Mai ! Dans notre quête de temples, nous découvrons aussi les ruelles de la
Nous faisions un arrêt aux hotsprings dans les montagnes avec Lunie, lorsque nous apercevons cet imposant bâtiment qui semble à
La particularité de Chiang Mai, c’est que la ville est parsemée de temples. Impossible de longer une rue sans en
J'avais vraiment aimé le Nord de la Thaïlande, j'étais ravie de retourner à Chiang Mai pour mieux découvrir cette petite
Y a-t-il une meilleure façon de se remonter le moral qu'en faisant des papouilles à des petits animaux trop mignons
Notre hôtel flottant sur la rivière menait vers la forêt. Là-bas, on y trouvait le village des Mon, une tribu

Cambodge

Après une longue absence sur ce blog, il serait grand temps de le reprendre en mains et de terminer le
Nous ne pouvions finir cette première journée au cœur d'Angkor sans visiter celui qui anime les passions, classé au patrimoine
On continue notre tournée des temples, avec le Ta Keo, qui fut érigé au XIe siècle par l'empereur Jayavarman V
On continue la visite d'Angkor, avec le Ta Prohm Temple. Édifié au XIIe siècle par l'empereur Jayavarman II, il s'agissait

Allemagne

Il me semble que 4 mois pour publier un article de voyage, c'est un délai convenable, non ? Et donc,
Teufelsberg, ou "La colline du Diable", est un des lieux les plus réputés du "Berlin alternatif" et pour cause :
Dimanche matin, je me suis réveillée aux aurores. J'aurais aimé partir visiter le  fameux Spreepark, mais mon compagnon de voyage
Impossible de partir en voyage à Berlin sans décider de visiter quelques lieux abandonnés. C'est par le Blub que nous

Maroc

Grande amoureuse des chats, après mon article sur les chats au Japon, il me fallait faire pareil pour le Maroc.
Lors de nos diverses promenades à Marrakech, j'ai pu apercevoir de nombreux bâtiments à l'abandon. Le dernier soir de notre
Il était temps que je reprenne les posts sur notre voyage à Marrakech en Octobre dernier ! Et bien sûr,
Visiter les cascades d'Ouzoud faisait partie des excursions proposées par notre hôtel lors de notre voyage au Maroc. Nous embarquons

Prague

Fin Janvier, je repartais à Prague pour un voyage avec la famille au complet, le premier depuis très longtemps !
S’il est bien une ville dont la réputation n'est pas usurpée, c’est Prague. J’y suis allée pour la première fois
Nous avions aperçu sur notre route une maison juchée en hauteur qui semblait à l'abandon. Arrivés sur place, aucun problème
En partant en week-end à Prague, il était hors de question que nous nous contentions des lieux touristiques habituel en